CISM 2016, - Benar Baltisberger

Championnats du monde militaires par équipes : la Suisse se place 7e.

image

L’équipe suisse remporte une bonne 7e place lors de la compétition par équipes des championnats du monde militaires 2016.

image
Photo: Tobias Meier -90kg | Source: CISM Suisse

La première journée des championnats du monde militaires de judo de la CISM était consacrée aux équipes. La délégation suisse a pu recruter une équipe complète de cinq athlètes qui représentait dignement notre nation. À la fin, une bonne 7e place était le résultat de leur engagement.

C’était vraiment une joie d’observer cette groupe, à savoir que cette équipe militaire était au fond un groupe hétéroclite se constituant d’athlètes actifs ou d’anciens athlètes de cadre, quelques-uns provenant du sport populaire ou des athlètes appartenant à des équipes concurrentes de la LNA suisse. Pourtant, ces judoka sont parvenus à former en peu de temps une équipes homogène. Chacun a soutenu à 100% ses camarades d’équipe et chacun d’entre eux a essayé de donner le meilleur de soi-même.

Ainsi, ils ont réussi à vaincre le team du pays voisin, les autrichiens, lors de la première rencontre. Par la suite, ils ont du affronter les « combattants des steppes » de la Mongolie. Mais nos athlètes ont eu de la peine à tenir tête à cette équipe. Michael Kistler a néanmoins conquis un point d’honneur pour la Suisse dans la catégorie -81kg. Au repêchage, les héros locaux se sont imposés face aux Chiliens avant d’encaisser une défaite contre les Italiens ce qui les a obligés de se retirer du tournoi.

La Russie a finalement remporté la médaille d’or, suivi par la France qui se place 2e. La Mongolie et la Corée du Sud s’assurent la 3e place. Chez les dames, la Chine a triomphé en gagnant la médaille d’or, la Russie a obtenu la médaille d’argent et la France s’est placé 3e.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.