CISM 2016, - Benar Baltisberger

Médaille de bronze pour Tobias Meier aux championnats du monde militaires !

image

Une forte prestation de l’athlète de 90kg, Tobias Meier, aux championnats du monde militaires à domicile 2016. Avec un bilan de trois victoires et une défaite, le judoka se place de manière méritée sur le podium.

image
Il a mis de l’ambiance : Tobias Meier après sa victoire dans la petite finale | photo : CISM Suisse

Les championnats du monde militaires 2016 sont déjà passés. Alors que la collaboration organisationnelle du militaire, du JC Uster et de la fédération a fourni la base de cet événement formidable, les judoka et le publique étaient responsables de l’ambiance excellente dans la halle Buchholz.

Un des athlètes qui a ému les esprits le plus, c’était le héros local, Tobias Meier. Le porteur d’espoir de l’équipe nationale a su convaincre dès le début dans la catégorie -90kg. Après les victoires contre Pacher (AUT) et Moreno Rey (ESP) dans le tour principal, il a affronté le Chinois Wei Wang dans la demi-finale. Mais l’Asiatique a tiré profit d’une inattention de la part de l’athlète suisse et a gagné prématurément par Ippon.
Dans le prochain combat, Tobias Meier s’est lancé à la poursuite de la médaille de bronze. Dans ce duel, il a affronté le Français Maxim Aminot. Porté par le public local, l’athlète de l’ER Sport d’élite a mobilisé toutes ses énergies restantes – avec succès. Après avoir déjà mené au score, il s’apprête encore une fois à la réalisation de sa forte technique de hanche. Avec détermination et de manière contrôlée, notre judoka réussit à projeter son adversaire français pleinement sur le dos. C’est évident : Ippon et point entier pour la Suisse ! Une ovation debout dans la salle de sport et une entrée signifiante dans la liste des prestations sportives de Tobias Meier.

Avec un bilan de deux victoires et deux défaites, les deux athlètes Stefan Hüssy (-73kg) et Michael Kistler ont aussi présenté un fort engagement. Simon Rosset (-66kg) doit se contenter d’une seule victoire. Malheureusement, Donat Müller (-60kg), Nicolas Maurer (-73kg), François Demont (-90kg) et Luca Wyler (+100kg) ont du se retirer de la compétition après le premier combat. La déception était écrite sur leurs visages. Naturellement, chacun avait exigé plus de soi-même. Mais pourtant : personne d’entre eux ne doit se faire des reproches, parce que chacun – sans exception – avait donne le meilleur de soi-même pour pouvoir convaincre devant le public lors de ce championnat à domicile.

Sur ce, félicitations à nos athlètes militaires pour leur engagement passionné ! Nous remercions vivement l’Armée Suisse, le JC Uster et toutes les assistantes et participants de cette manifestation.


 

Dernières nouvelles

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines ...

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).


Intro image
Interview

Interview avec Stéphane Guye – chef sport de masse

Stéphane Guye travaille pour la FSJ depuis le 1er mars 2019 en tant que membre de la direction.


Intro image
Kata

Rétrospective : championnat suisse de kata 2019

Le dimanche passé, les championnats suisses de kata ont eu lieu à Avenches.