CISM 2016, - Benar Baltisberger

Médaille de bronze pour Tobias Meier aux championnats du monde militaires !

image

Une forte prestation de l’athlète de 90kg, Tobias Meier, aux championnats du monde militaires à domicile 2016. Avec un bilan de trois victoires et une défaite, le judoka se place de manière méritée sur le podium.

image
Il a mis de l’ambiance : Tobias Meier après sa victoire dans la petite finale | photo : CISM Suisse

Les championnats du monde militaires 2016 sont déjà passés. Alors que la collaboration organisationnelle du militaire, du JC Uster et de la fédération a fourni la base de cet événement formidable, les judoka et le publique étaient responsables de l’ambiance excellente dans la halle Buchholz.

Un des athlètes qui a ému les esprits le plus, c’était le héros local, Tobias Meier. Le porteur d’espoir de l’équipe nationale a su convaincre dès le début dans la catégorie -90kg. Après les victoires contre Pacher (AUT) et Moreno Rey (ESP) dans le tour principal, il a affronté le Chinois Wei Wang dans la demi-finale. Mais l’Asiatique a tiré profit d’une inattention de la part de l’athlète suisse et a gagné prématurément par Ippon.
Dans le prochain combat, Tobias Meier s’est lancé à la poursuite de la médaille de bronze. Dans ce duel, il a affronté le Français Maxim Aminot. Porté par le public local, l’athlète de l’ER Sport d’élite a mobilisé toutes ses énergies restantes – avec succès. Après avoir déjà mené au score, il s’apprête encore une fois à la réalisation de sa forte technique de hanche. Avec détermination et de manière contrôlée, notre judoka réussit à projeter son adversaire français pleinement sur le dos. C’est évident : Ippon et point entier pour la Suisse ! Une ovation debout dans la salle de sport et une entrée signifiante dans la liste des prestations sportives de Tobias Meier.

Avec un bilan de deux victoires et deux défaites, les deux athlètes Stefan Hüssy (-73kg) et Michael Kistler ont aussi présenté un fort engagement. Simon Rosset (-66kg) doit se contenter d’une seule victoire. Malheureusement, Donat Müller (-60kg), Nicolas Maurer (-73kg), François Demont (-90kg) et Luca Wyler (+100kg) ont du se retirer de la compétition après le premier combat. La déception était écrite sur leurs visages. Naturellement, chacun avait exigé plus de soi-même. Mais pourtant : personne d’entre eux ne doit se faire des reproches, parce que chacun – sans exception – avait donne le meilleur de soi-même pour pouvoir convaincre devant le public lors de ce championnat à domicile.

Sur ce, félicitations à nos athlètes militaires pour leur engagement passionné ! Nous remercions vivement l’Armée Suisse, le JC Uster et toutes les assistantes et participants de cette manifestation.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.