Tournoi Ranking, - Arnaud Bohren

«Tournoi Ranking 1000» de Morges

image

Ce week-end le Judo-Club Morges accueillait pour la 44e fois son traditionnel tournoi national. C’était pour le Club et pour le Judo Suisse une grande première : Pour la première fois un tournoi Ranking 1000 était organisé.

Ranking-1000 Morges.

→ Résultats

→ Photos via JC Morges FB : →Samedi→Dimanche | →Podium

En effet, depuis cette année le tournoi de Morges fait partie de l’élite des compétitions suisses et fait désormais partie des quatre tournois Ranking 1000 helvétiques. Cette promotion implique une professionnalisation totale de toute l’organisation et une modification des infrastructures. Tous les participants ont pu profité de 6 surfaces aux couleurs du club, de l’informatique performante et pour les plus méritants, un magnifique podium.

De plus, spectateurs, compétiteurs et coachs présents ou non avaient la possibilité de suivre les combats en direct sur la plateforme internet de la FSJ, en live-stream sur notre page FaceBook officielle et ainsi que d’un photographe présent tout le tournoi. Ces nouveautés ont été appréciées par les participants et accompagnants.

Signalons également que le nouveau règlement d'arbitrage - récemment élaboré par la fédération internationale - a été appliqué pour la première fois sur sol helvétique. Arbitres, coachs et combattants ont ainsi eu l'opportunité de s'adapter au plus vite à ces nouvelles règles.

Le samedi laissait place aux catégories espoirs, juniors et élites hommes et femmes. La compétition a vu quelques-uns des meilleurs judokas suisses s’affronter et ont aussi pu se frotter à des combattants venus d’Italie et de France. Certains de ces combattants étaient présents pour se qualifier aux championnats suisses ou d’autres pour s’affirmer dans leur nouvelle catégorie d’âge ou de poids. Nous avons ainsi pu assister à de passionnants combats tout au long de la journée.

Le dimanche, axé sur la relève, permettait aux plus jeunes de faire leurs premiers pas dans cet art martial et pour d’autres plus aguerris de parfaire leur esprit de compétition. La journée s’est déroulée d’une excellente atmosphère que cela soit pour les combattants, les coachs ou encore les parents.

Les organisateurs du Judo-Club Morges sont très satisfaits de cette première édition sous le label de Ranking 1000. Nous vous attendons encore plus nombreux en 2018 avec quelques améliorations et surprises à venir ...

– Rapport de Arnaud Bohren

 

Vidéos rétrospectives… 


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).