Sport de performance, - Benar Baltisberger

Entraînement du cadre au CNP suisse

image

Le samedi passé, 28 janvier, les athlètes de la relève et de l’élite se sont rencontrés au centre national de performance pour s’entraîner ensemble. Le week-end prochain, les premières entrées en action aux tournois internationaux de cette année attendent nos athlètes…

image

Le dernier samedi du janvier 2017, le dojo du CNP suisse s’est encore une fois rempli de personnes. Des athlètes du cadre de toute la Suisse – de la relève, mais aussi de l’élite – se sont rencontrés sur les tatamis pour conclure la phase de préparation pour la saison prochaine. En effet, le week-end prochain, les premiers tournois internationaux de la nouvelle année sont au programme pour quelques-uns de nos athlètes.

Les athlètes M21 entreront en lice à Epinay (FRA). Ce tournoi est considéré comme tournoi de détection pour les judokas suisses. Alors que quelques athlètes se sont déjà saluées pour la compétition à Eindhoven (NED), c’est le premier concours international pour des autres, comme par exemple le porteur d’espoir de la relève, Nils Stump, qui était alors occupée avec des randoris au camp international d’entraînement à Mittersil.

Pour l’élite hommes, le tournoi traditionnel à Visé (BEL) est au programme. La compétition dans la province de Liège, qui devrait être sévère comme toujours, ouvre la saison 2017. En même temps, les dames de l’élite combattront à Arlon (BEL), le tournoi correspondant à celui de Visé pour les judokas féminines.

Immédiatement après ces compétitions, le camp d’entraînement à Spa (BEL) suivra. Nous souhaitons tous nos athlètes bonne chance !


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.