Golden League / Europa League,

Des informations concernant les « European Club Championships »

image

Le même format, un nouvel nom – Les championnats des clubs européens s’appellent « Golden League » et (depuis peu) « Europa League »…

image

L’Union Européenne de Judo (UEJ) organise annuellement les championnats des clubs européens. Ces derniers se présentent sous deux formats. Le plus haut niveau est la « Golden League » (les meilleurs huit clubs de l’Europe). En même temps, la ligue européenne, qui s’appelle depuis peu « Europa League », aura lieu, où les meilleures équipes nationales de l’Europe s’affrontent. Là, les quatre premières équipes se qualifieront pour la « Golden Ligue » de l’année suivante. Dans cette dernière, seulement les quatre équipes médaillées auront la possibilité de disputer le titre encore une fois l’année prochaine, pendant que les autres quatre équipes seront reléguées à la « Europa League ». Non seulement le nom de la ligue a changé, mais aussi le règlement a connu quelques actualisations (voir ci-dessous).

Le trophée de la « Golden League » sera disputé à Lisbonne cette année. Quant à la « Europa League », le lieu organisateur de la compétition n’a pas encore été choisi. Jusqu’au 27 mars, des offres seront acceptées.

Aussi les équipes suisses se sont déjà engagées plusieurs fois à ces compétitions dans le passé. Les dames du JC Cortaillod ont réussi à décrocher la médaille d’argent dans la « Golden League » en 2015 ( !) En 2016, elles ont de peu raté le podium et combattront ainsi de nouveau dans la « Europa League ». Le champion en série chez les hommes, l’équipe du JJJC Brugg, a pour la première fois participé aux championnats des clubs européennes l’année dernière, mais ils ne sont malheureusement pas parvenus à se frayer un chemin vers la tête. Quelles équipes suisses auront le privilège de participer aux combats des ligues européennes de cette année sera décidé après accord avec les clubs et la Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu.

Plus d’informations sous eju.net ou:

→ annonce

→ règles générales (mise à jour)


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.