G-Judo, - Roger Dürig / Benar Baltisberger

Jour national de G-judo à Weinfelden

image

Sous le patronage de Special Olympics Switzerland, la fête nationale de G-Judo pour des judokas ayant un handicap mental a été célébrée. C’était aussi cette année le « Judo- und Ju Jitsu Club Weinfelden » qui a mis son infrastructure sportive à la disposition du public, soutenu par l’association de judo SG TG AR.


(film de Christian Kamber)

Déjà le samedi, les premiers judokas sont arrivés pour se préparer ensemble au tournoi imminent en Hollande qui se déroulera début avril. Jaugé d’après les succès passés, la délégation suisse peut s’attendre à des nouvelles prouesses.

Le dimanche, 45 judokas accompagnées de 18 entraîneurs ont donné suite à l’invitation à la fête nationale de G-judo. Cecilia Evenblij s’y est une fois de plus entendu pour organiser un entraînement très intéressant et varié. Le matin était consacré au thème « Nage No Kata » (variante de projection) et les participants s’y sont pris avec beaucoup de zèle et de concentration. La présentation suivante des katas a finalement enthousiasmé les spectateurs.

Le tournoi de judo s’est finalement déroulé dans l'après-midi – Pour cela, les athlètes ont été repartis en cinq groupes. De nombreux parents sont venus voir les compétitions captivantes et intensives. Grâce à leur esprit d’équipe et aux duels forts en émotion, les spectateurs ont pu profiter d’un spectacle bourré d'action. Suivant le système de poule, les cinq équipes se sont disputées la couronne de la journée et la remise des prix a finalement conclu une journée de G-judo excellente.


 

Dernières nouvelles

Titre de champion pour Brugg et Morges

Les coupes des championnats suisses par équipe 2019 ont été remises à l’équipe de Brugg (hommes) et ...

Rétrospective : Championnat suisse individuelle 2019

Vidéo et rapports du Championnat Suisse Individuel 2019 à Macolin


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSE

Championnat suisse par équipe 2019

Le Championnat Suisse par équipes aura lieu à St. Légier - La Chiésaz le 30 nov. / 1 déc. 


Autres nouvelles

Intro image
Loterie Romande

Loterie Romande

100% des bénéfices distribués à l'utilité publique.


Intro image
CSE

CSE 2020 : inscription et agenda

L’agenda de la saison des équipes (CSE) 2020 est disponible en ligne. Les responsables des équipes doivent inscrire leurs équipes jusqu’au 16 décembre.


Intro image
CSE

Titre de champion pour Brugg et Morges

Les coupes des championnats suisses par équipe 2019 ont été remises à l’équipe de Brugg (hommes) et l’équipe de Morges (dames). Les combats dignes d’une finale ont été marqués par du suspens et du fairplay.


Intro image
CNP

Inauguration du « CNP Ouest Suisse » à Yverdon

Le 23 novembre, le nouveau Centre National de Performance Ouest Suisse a officiellement été inauguré à Yverdon. Lors de cette occasion, l’hommage des judokas de l’U15 a également eu lieu.


Intro image
CSI

Rétrospective : Championnat suisse individuelle 2019

Vidéo et rapports du Championnat Suisse Individuel 2019 à Macolin


Intro image
Arbitres

Deux nouveaux arbitres nationaux A

Karim Bencharif et Florian Koch passent l’examen d’arbitre national A.


Intro image
SMM

Annonce : Championnats suisses par équipe 2019

Le week-end prochain, les championnats suisses par équipe auront lieu à St-Légier – La Chiésaz.


Intro image
Ju-Jitsu

Championnat du monde de ju-jitsu : médaille de bronze pour « Jokl / Schönenberger »

Les ju-jitsukas Sofia Jokl et Thomas Schönenberger gagnent du bronze au Mixed-Duo au CM à Abu Dhabi. Sina Staub décroche la médaille d’argent chez l’U21.