Grand Prix Düsseldorf 2017, - Benar Baltisberger

Grand Prix Düsseldorf

image

Des prestations engagées de la part des judokas suisses Ciril Grossklaus et Evelyne Tschopp au Grand Prix d’Allemagne – mais les médailles font encore défaut…

GP Düsseldorf 2017
Photos: FSJ / Paco Lozano

Ciril Grossklaus – une victoire / une défaite

Avec la victoire au premier tour, le judoka suisse Ciril Grossklaus fait preuve de sa forme habituelle. Son adversaire : le champion d’Europe des M23 en 2015, David Klammert de la République tchèque. Après avoir mené le combat sur pénalité au temps réglementaire, Ciril emporte la victoire sur o-uchi-gari au golden score. → Vidéo
Au deuxième tour, le japonais Nishiyama Daikai, vice champion du monde en 2010 et 2011, a mis une fin abrupte à l’envolée de notre compatriote. Après un duel serré, chargé de mouvements tactiques, Ciril sorte du tournoi à cause de trois shidos concédés.

« Ce dont je suis content, c’est que j’ai réussi des le début à faire appel à toutes mes capacités et à mettre plein gaz au combat. Contre le japonais, j’avais un peu de la peine au kumi kata, de sorte que je n’ai pas pu me délasser. D’ailleurs, j’aurais dû réaliser des attaques plus diverses. », constate Ciril après son élimination.


Evelyne Tschopp – une défaite

Après avoir été en retard contre l’Allemande Nieke Nordmeyer, Evelyne Tschopp trouve son rythme au premier duel. Après la moitié du temps, Evelyne a dominé le combat sur de grandes étendues et réussit à égaliser 1 à 1 waza-ari. Mais au moment décisif, juste avant la fin du combat, son adversaire l’emporte. L’Allemande saisit l’occasion de contrer waza-ari sur son ura-naga et Evelyne doit donc quitter prématurément le tournoi. → Video

« C’est embêtant de perdre en dernière seconde le combat de cette façon. Je connais l’athlète, nous avons fait des randoris ensemble dans les camps d’entraînement. Là, tout s’est bien passé pour moi, c’est pourquoi je ne peux pas m’expliquer cette issue du combat. Elle a attendu le moment approprié de contrer, j’aurais mieux fait de ne pas consentir à ce jeu. Mais les prochains tournois sont déjà prévus et je me sens en pleine forme… », nous dit Evelyne Tschopp.


 

Dernières nouvelles

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines ...

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).


Intro image
Interview

Interview avec Stéphane Guye – chef sport de masse

Stéphane Guye travaille pour la FSJ depuis le 1er mars 2019 en tant que membre de la direction.


Intro image
Kata

Rétrospective : championnat suisse de kata 2019

Le dimanche passé, les championnats suisses de kata ont eu lieu à Avenches.