Grand Prix Düsseldorf 2017, - Benar Baltisberger

Grand Prix Düsseldorf

image

Des prestations engagées de la part des judokas suisses Ciril Grossklaus et Evelyne Tschopp au Grand Prix d’Allemagne – mais les médailles font encore défaut…

GP Düsseldorf 2017
Photos: FSJ / Paco Lozano

Ciril Grossklaus – une victoire / une défaite

Avec la victoire au premier tour, le judoka suisse Ciril Grossklaus fait preuve de sa forme habituelle. Son adversaire : le champion d’Europe des M23 en 2015, David Klammert de la République tchèque. Après avoir mené le combat sur pénalité au temps réglementaire, Ciril emporte la victoire sur o-uchi-gari au golden score. → Vidéo
Au deuxième tour, le japonais Nishiyama Daikai, vice champion du monde en 2010 et 2011, a mis une fin abrupte à l’envolée de notre compatriote. Après un duel serré, chargé de mouvements tactiques, Ciril sorte du tournoi à cause de trois shidos concédés.

« Ce dont je suis content, c’est que j’ai réussi des le début à faire appel à toutes mes capacités et à mettre plein gaz au combat. Contre le japonais, j’avais un peu de la peine au kumi kata, de sorte que je n’ai pas pu me délasser. D’ailleurs, j’aurais dû réaliser des attaques plus diverses. », constate Ciril après son élimination.


Evelyne Tschopp – une défaite

Après avoir été en retard contre l’Allemande Nieke Nordmeyer, Evelyne Tschopp trouve son rythme au premier duel. Après la moitié du temps, Evelyne a dominé le combat sur de grandes étendues et réussit à égaliser 1 à 1 waza-ari. Mais au moment décisif, juste avant la fin du combat, son adversaire l’emporte. L’Allemande saisit l’occasion de contrer waza-ari sur son ura-naga et Evelyne doit donc quitter prématurément le tournoi. → Video

« C’est embêtant de perdre en dernière seconde le combat de cette façon. Je connais l’athlète, nous avons fait des randoris ensemble dans les camps d’entraînement. Là, tout s’est bien passé pour moi, c’est pourquoi je ne peux pas m’expliquer cette issue du combat. Elle a attendu le moment approprié de contrer, j’aurais mieux fait de ne pas consentir à ce jeu. Mais les prochains tournois sont déjà prévus et je me sens en pleine forme… », nous dit Evelyne Tschopp.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.