European Open, - Benar Baltisberger

Médaille de bronze pour Ciril Grossklaus à la Coupe du Monde de Katowice (POL)

image

Ciril Grossklaus est de retour sur le podium international. Après cinq combats, dont quatre victoires, il peut se parer de la médaille de bronze au European Open qui s’est déroulé à la ville polonaise Katowice. C’est la première grande médaille pour le Suisse en 2017.

image

Ciril Grossklaus (-90kg) peut fêter son premier grand succès de l’année 2017. Après ne pas avoir atteint le top niveau à Rome et à Düsseldorf, il a finalement réussi le coup libérateur ce week-end. Après un premier tour libre et trois victoires bien méritées par la suite, le judoka argovien s’est présenté en demi-finale. Ce n’est que là qu’il a du s’incliner face au Slovaque Peter Zilka. Mais Ciril n’e s’est pas laisser troubler par cet incident et a une fois de plus fait briller son excellence en petite finale. Son adversaire de Kazakhstan n’avait aucune chance : après exactement 10 secondes, le Suisse a réussi à marquer un point entier grâce à une de ses techniques spéciales.

Tobias Meier a également pris un bon départ au tournoi dans la même catégorie. En démontrant un judo excellent, Tobias a remporté deux victoires bien méritées lors des deux premiers duels. Mais en huitième de finale, le héros local Szcepaniak a mis fin à la marche victorieuse du Suisse. Matthieu Groell (-60kg), Michael Kistler (-81kg) et Patrik Moser (-100kg) ont gagné le premier tour mais se sont inclinés au deuxième combat. Dominik Sommer (-81kg) a malheureusement du céder le passage à son adversaire du premier tour.

Les dames sans exploit à Prague

En même temps, l’équipe suisse des dames n’a pas réussi de se hisser sur le podium à la Coupe du Monde de Prague. Tamara Silva (-52kg) et Alina Lengweiler (-70kg) ont les deux gagnés leurs combats de départ mais se sont inclinées au deuxième tour. Fabienne Kocher (-57kg) a du accepter un échec au premier tour.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.