SJO 2017, - Benar Baltisberger

SJO : Gioia Vetterli fait sensation en décrochant la médaille d’or !

image

Une forte prestation de l’équipe suisse lors de la première journée du Swiss Judo Open 2017. Le bilan : une fois de l’or, trois médailles d’argent et une fois de bronze.

image
La vedette de la relève : Gioia Vetterli survole la concurrence dans la catégorie -63kg.

La grande sensation de la première journée du Swiss Judo Open 2017 nous a été fournie par l’héroïne locale, Gioia Vetterli. L’athlète de la relève a survolé sa concurrence dans la catégorie -63kg et a terminé ce tournoi de façon méritée au sommet du podium. Après quatre combats dont elle est sortie invaincue Gioia a remporté le meilleur résultat du jour pour la Suisse. Le succès est d’autant plus spectaculaire si on tient compte des circonstances qui en sont à l’origine. Ce n’est pas seulement le fait d’avoir gagné la médaille d’or devant un public local qui faisait cette victoire encore plus spéciale, mais aussi que la judoka d’Uster gagne cette médaille d’or en tant qu’athlète U21 lors de sa première participation à un Swiss Judo Open.

Ce combat final de la catégorie -63kg causait non seulement une grande joie chez le public présent mais le rendait aussi conciliant. Car auparavant, les spectateurs avaient tremblé pour trois autres athlètes suisses qui s’étaient hissés en finale mais qui devaient finalement tous se contenter d’une médaille d’argent. Même si la conquête d’une telle médaille puisse, au premier moment, s’accompagner d’un sentiment d’amertume, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une excellente performance qui mérite sa juste reconnaissance.

Dans la catégorie des hommes -73kg, Nils Stump s’est fait remarquer parmi un ensemble de participants très large. Après cinq combats gagnés – avec des points spectaculaires de la part du Suisse, à la grande joie d’un public enthousiasmé – le médaillé de bronze des U21 et U23 sa place en finale était bien méritée. Mais Julian Kolein (GER), médaillé dix fois à une Coupe européenne, représentait un obstacle difficile à franchir. L’athlète expérimenté allemand a mis une fin abrupte à la marche victorieuse «stumpienne». Mais ce qui reste en mémoire est pourtant la forte prestation du Suisse – sans aucun doute.

Une médaille d’argent revient également aux athlètes nationales Tamara Silva (-52kg) et Evelyne Tschopp (-57kg). La dernière a combattu dans une catégorie de poids plus haute que d’habitude lors de cette Coupe d’Europe. Malgré le challenge physique plus élevé, l’athlète olympique a su convaincre. Après trois victoires elle ne s’est incliné que face à l’Italienne Anna Righetti.
En même temps, Tamara Silva s’est frayé un chemin en finale avec deux victoires. Bien que la Romande montre beaucoup de détermination dans cette finale acharnée, c’était un petit avantage qui a finalement fait pencher la balance en faveur de son adversaire d’Italie. Dans la même catégorie de poids, Charlotte de Gregorio décroche une médaille de bronze après deux victoires et une défaite.


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).