SJO 2017, - Benar Baltisberger

SJO : Médaille d’or pour Grossklaus lors de la deuxième journée

image

La série de succès des Suisses continue aussi lors de la deuxième journée du Swiss Judo Open 2017 : de l’or pour Ciril Grossklaus, de l’argent pour Tobias Meier et Alina Lengweiler et une médaille de bronze pour Patrik Moser.

image
Une finale entre amis : les coéquipiers suisses Tobias Meier et Ciril Grossklaus | FSJ / Paco Lozano

La catégorie -90kg sous dominance suisse à la deuxième journée du Swiss Judo Open : Ciril Grossklaus et Tobias Meier ont donné le ton dans leur catégorie de poids. Les deux ont dû se battre quatre fois au tour principal avant de s’affronter pour le duel suisse en finale. La demi-finale suisse de Tobias Meier et Mike Chavanne mérite aussi d’être mentionnée. Ce dernier a réussi à faire éclat avec trois victoires dans les premières trois tours, mais il doit finalement se contenter d’une 5e place.

Le duel suisse des -90kg voit finalement le plus âgé triompher. Les deux coéquipiers se livrent un duel au niveau des yeux, mais c’est Ciril Grossklaus qui s’impose en fin de journée. L’athlète olympique saisit au bon moment l’occasion pour marquer waza-ari et defend l’avantage jusqu’à la fin du temps de combat.

Alina Lengweiler (-70kg) a aussi créé une surprise. Après un premier tour gagné par forfait, elle a affronté l’athlète hongroise de première division, Szabina Gercsak. Jusqu’à une demi minute avant la fin du combat, la Suisse était en retard. Mais au moment décisif de la phase finale, elle a su accélérer la vitesse, en jouant son va-tout, elle attaque – le risque a été récompensé. Mais en finale contre la médaillée de bronze du championnat du monde 2014, Alina a dû céder le passage à son adversaire.

Le dernier point culminant du point de vue de la Suisse a été causé par l’athlète 100kg Patrik Moser. Après une victoire et une défaite en demi-finale, il a fait preuve de son détermination dans la petite finale devant le public local. Dans un duel sévère qui durait plus de sept minutes contre le Hollandais Ansah, Patrik a toujours conservé l’avantage. Son adversaire ayant trois pénalités sur son compte, Patrik s’impose et gagne une médaille de bronze bien méritée.


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).