SJO 2017, - Benar Baltisberger

SJO : Médaille d’or pour Grossklaus lors de la deuxième journée

image

La série de succès des Suisses continue aussi lors de la deuxième journée du Swiss Judo Open 2017 : de l’or pour Ciril Grossklaus, de l’argent pour Tobias Meier et Alina Lengweiler et une médaille de bronze pour Patrik Moser.

image
Une finale entre amis : les coéquipiers suisses Tobias Meier et Ciril Grossklaus | FSJ / Paco Lozano

La catégorie -90kg sous dominance suisse à la deuxième journée du Swiss Judo Open : Ciril Grossklaus et Tobias Meier ont donné le ton dans leur catégorie de poids. Les deux ont dû se battre quatre fois au tour principal avant de s’affronter pour le duel suisse en finale. La demi-finale suisse de Tobias Meier et Mike Chavanne mérite aussi d’être mentionnée. Ce dernier a réussi à faire éclat avec trois victoires dans les premières trois tours, mais il doit finalement se contenter d’une 5e place.

Le duel suisse des -90kg voit finalement le plus âgé triompher. Les deux coéquipiers se livrent un duel au niveau des yeux, mais c’est Ciril Grossklaus qui s’impose en fin de journée. L’athlète olympique saisit au bon moment l’occasion pour marquer waza-ari et defend l’avantage jusqu’à la fin du temps de combat.

Alina Lengweiler (-70kg) a aussi créé une surprise. Après un premier tour gagné par forfait, elle a affronté l’athlète hongroise de première division, Szabina Gercsak. Jusqu’à une demi minute avant la fin du combat, la Suisse était en retard. Mais au moment décisif de la phase finale, elle a su accélérer la vitesse, en jouant son va-tout, elle attaque – le risque a été récompensé. Mais en finale contre la médaillée de bronze du championnat du monde 2014, Alina a dû céder le passage à son adversaire.

Le dernier point culminant du point de vue de la Suisse a été causé par l’athlète 100kg Patrik Moser. Après une victoire et une défaite en demi-finale, il a fait preuve de son détermination dans la petite finale devant le public local. Dans un duel sévère qui durait plus de sept minutes contre le Hollandais Ansah, Patrik a toujours conservé l’avantage. Son adversaire ayant trois pénalités sur son compte, Patrik s’impose et gagne une médaille de bronze bien méritée.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.