Little Kano, - JC Spielmann

Little Kano Cup 2017

image

Les Judo clubs de Marly et de Villars-sur-Glâne/Fribourg ont organisé ce dimanche 12 mars 2017 à Villars-sur-Glâne le Tournoi LittleKano, 3ème édition du Tournoi éducatif romand de judo pour enfants de 7 à 10 ans !

image

C’est ce dimanche 12 mars 2017 que se sont réunis plus de 350 enfants de 7 à 10 ans issus de 32 clubs venus de Genève, du Valais, du Jura, de Neuchâtel, de Vaud, de Berne et de Fribourg à la salle du Platy à Villars-sur-Glâne pour participer au Tournoi LittleKano, un tournoi éducatif de judo organisé par le Judo Club Marly et le Judo Club Villars-sur-Glâne/Fribourg et parrainé cette année par M. Ludovic Chammartin. Ce Tournoi est en outre appuyé par les communes de Villars-sur-Glâne, Marly et Fribourg.

La Fédération suisse de judo soutient ce tournoi, car il permet aux jeunes judokas de se confronter sur des tatamis à des camarades de leur âge selon des conditions bien précises qui permettent à tout enfant de se faire plaisir en combattant, tout en apprenant le respect d’autrui.

Ce tournoi n’est pas réservé aux seuls enfants qui combattent. Il donne en effet la chance aux judokas de 14 à 20 ans de s’exercer aux métiers d’arbitre et de commissaire sportif! Ces jeunes, avenir de la Fédération suisse, méritent en effet d’être encouragés et soutenus. Ils étaient particulièrement nombreux cette année. Nous relevons ainsi avec beaucoup de plaisir la présence de 30 jeunes arbitres et de 80 jeunes commissaires sportifs !

Les visages ravis tant des enfants que de leurs parents nous réjouissent tout particulièrement et nous confortent dans notre volonté de développer le LittleKano, année après année !

Le comité du LittleKano souhaite remercier sincèrement les personnalités politiques qui ont soutenu par leur présence la mise sur pied de ce Tournoi, les entreprises sponsors qui ont rapidement répondu à son appel ainsi que toute l’équipe – toujours plus grande - des bénévoles et des jeunes qui ont fait de ce Tournoi leur Tournoi ! Merci à eux, au plaisir transmis aux enfants et rendez-vous au printemps 2018, à la même période, pour la quatrième édition de ce Tournoi LittleKano !


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.