OTC Antalya, - Lukas Wittwer / Benar Baltisberger

L’équipe nationale participe au camp d’entraînement à Antalya

image

L’équipe nationale suisse de judo a passé une semaine d’entraînement intensive en Turquie. L’athlète Lukas Wittwer partage ses impressions avec nous.

image

Pendant sept jours, le cadre d’élite s’est entraîné au « Olympic Trainigcamp » à Antalya (TUR). Non seulement les températures élevées, mais aussi l’entraînement dur ont fait transpirer les judokas. L’athlète U21 Lukas Wittwer, un des judokas de relève qui ont fait le déplacement, partage quelques impressions de son journal d’entraînement avec nous…

Départ : jeudi, 11.05… Toute l’équipe se rassemble à l’aéroport de Zurich. Tout à fait motivés, nous nous rendons à Antalya, pour nous frotter à la concurrence internationale.

Vendredi… À 9h30, c’est parti pour l’entraînement des dames. Comme les hommes ne mettent pied sur les tapis qu’à 11h30, on effectue déjà une unité de sport matinal à 8h30. Sur les tatamis, 4x4 ne-waza et 6x4 tachi-waza sont sur le programme. Après le repas de midi, tout le monde se repose auprès de la piscine ou à la chambre avant que commence la seconde unité de randori l’après-midi.

Samedi… Encore une fois, on débute la journée avec du sport matinal. Aujourd’hui, la tâche est sensiblement plus dur qu’hier : Aleksei Budolin – coach du CPN et de l’U23 – mène un entraînement intensif avec la Theraband. La participation des équipes russes, tchèques et moldaves enrichit l’entraînement de randori. L’après-midi est consacré à un tournoi de football de plage et deux unités physiques.

Dimanche… Après le réveil musculaire habituel, on nous accorde un peu de repos jusqu’à 17h00. Nous sommes très contents de la participation de l’équipe hongroise, danoise et croate aux randoris

Lundi… Bien que l’épuisement se fasse sentir de plus en plus, nous attaquons les trois unités d’entraînements suivantes de manière concentré. La bonne ambiance au sein de l’équipe aide à surmonter la journée dure tout en restant focalisé avant de pouvoir participer à un spectacle d’artistes mongols le soir.

Mardi… Comme d’habitude, nous effectuons les deux premières unités d’entraînement du matin. L’après-midi, la musculation est encore une fois sur le programme, de même qu’un tournoi de volley de plage.

Mercredi… Aujourd’hui, nous fêtons le 30e anniversaire de notre aîné de l’équipe, Patrik Moser. Pour cette occasion, on se livre un match de football au sport matinal, qui finalement s’avère n’être pas moins dur que l’entraînement habituel. À 17h00, la dernière unité de randori est sur le programme. Encore une fois concentrés à 100%, nous nous mettons à nos tâches.

Jeudi… Avant de prendre la route du retour l’après midi, on s’attaque au dernier entraînement matinal. Plus long et plus intensif que d’habitude, tantôt avec, tantôt sans judogi, nous mobilisons nos dernières réserves. Épuisés, mais ayant profité énormément, nous rentrons finalement de la Turquie.

 


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.