JJ CE 2017, - Benar Baltisberger

Championnat d’Europe de ju-jitsu : une médaille d’argent et deux médailles de bronze

image

Une prestation forte aux championnats d’Europe de ju-jitsu 2017 : Daniel De Maddalena (argent, ne-waza), Ilke Bulut (bronze, ne-waza) et « Erni / Petritsch » (Mixed Duo) dérochent du métal précieux pour la Suisse.

Ju-Jitsu EM 2017

Deuxième journée : médaille d’argent pour De Maddalena, médaille de bronze pour « Erni / Petritsch »

Lors de la deuxième journée d’intervention, l’équipe Suisse a su confirmer le niveau de performance chez les combattants au sol. Le ne-wazaka Daniel De Maddalena (-85kg) s’assure la médaille d’argent après un tournoi convaincant avec une seule défaite et se pare du titre de vice-champion d’Europe. Charlotte Guarino (ne-waza, -62kg) a aussi montré une forte prestation lors de ce tournoi avec la 5ème place et a failli gagner une médaille.
Nos Duos mixtes suisses sont connus pour être à l’origine de messages de réussite. Aux championnats d’Europe de cette année, « Erni /Petritsch » atteignent le podium grâce à une prestation réussie et décrochent la médaille de bronze. Cependant, les champions du monde en titre « Jolk / Schönenberger », étaient moins contents de leur 7ème place. Pour cette fois-ci, le tournoi ne s’est pas déroulé comme prévu par les participants des World-Games à venir en juillet. « C’est ennuyeux et nous sommes extrêmement déçus, mais nous gardons la mémoire d’une série précédente sensationnelle et nous nous concentrons sur les World Games qui auront lieu fin juillet », communique l’équipe Duo sur leur site de fans sur facebook.

Première journée : médaille de bronze pour Ilke Bulut

L’équipe suisse de ju-jitsu a rendu une forte prestation au début de ces championnats d’Europe 2017 à Banja Luka. Lors de la première journée de compétition, le combattant au sol genevois Ilke Bulut se pare de bronze dans la catégorie -77kg. Dans la petite finale, le vice-champion du monde a profité de son expérience et s’impose face à son adversaire allemand avec trois avantages.
Une bonne 5ème place revient au Fighter Nicolas Baez (-85kg). Dans le combat pour la médaille de bronze, il s’est incliné face au champion du monde de 2016, Mikkel Willard du Danemark. Avec un total de trois victoires bien méritées, l’athlète qui a été nominé après coup pour les World Games à venir, a montré qu’il faut tout à fait faire le compte avec lui. Robin Eberle prend la 7ème place dans la catégorie Fighting -94kg.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.