JJ CE 2017, - Benar Baltisberger

Championnat d’Europe de ju-jitsu : une médaille d’argent et deux médailles de bronze

image

Une prestation forte aux championnats d’Europe de ju-jitsu 2017 : Daniel De Maddalena (argent, ne-waza), Ilke Bulut (bronze, ne-waza) et « Erni / Petritsch » (Mixed Duo) dérochent du métal précieux pour la Suisse.

Ju-Jitsu EM 2017

Deuxième journée : médaille d’argent pour De Maddalena, médaille de bronze pour « Erni / Petritsch »

Lors de la deuxième journée d’intervention, l’équipe Suisse a su confirmer le niveau de performance chez les combattants au sol. Le ne-wazaka Daniel De Maddalena (-85kg) s’assure la médaille d’argent après un tournoi convaincant avec une seule défaite et se pare du titre de vice-champion d’Europe. Charlotte Guarino (ne-waza, -62kg) a aussi montré une forte prestation lors de ce tournoi avec la 5ème place et a failli gagner une médaille.
Nos Duos mixtes suisses sont connus pour être à l’origine de messages de réussite. Aux championnats d’Europe de cette année, « Erni /Petritsch » atteignent le podium grâce à une prestation réussie et décrochent la médaille de bronze. Cependant, les champions du monde en titre « Jolk / Schönenberger », étaient moins contents de leur 7ème place. Pour cette fois-ci, le tournoi ne s’est pas déroulé comme prévu par les participants des World-Games à venir en juillet. « C’est ennuyeux et nous sommes extrêmement déçus, mais nous gardons la mémoire d’une série précédente sensationnelle et nous nous concentrons sur les World Games qui auront lieu fin juillet », communique l’équipe Duo sur leur site de fans sur facebook.

Première journée : médaille de bronze pour Ilke Bulut

L’équipe suisse de ju-jitsu a rendu une forte prestation au début de ces championnats d’Europe 2017 à Banja Luka. Lors de la première journée de compétition, le combattant au sol genevois Ilke Bulut se pare de bronze dans la catégorie -77kg. Dans la petite finale, le vice-champion du monde a profité de son expérience et s’impose face à son adversaire allemand avec trois avantages.
Une bonne 5ème place revient au Fighter Nicolas Baez (-85kg). Dans le combat pour la médaille de bronze, il s’est incliné face au champion du monde de 2016, Mikkel Willard du Danemark. Avec un total de trois victoires bien méritées, l’athlète qui a été nominé après coup pour les World Games à venir, a montré qu’il faut tout à fait faire le compte avec lui. Robin Eberle prend la 7ème place dans la catégorie Fighting -94kg.


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).