Comité, - Bettina Freihofer

D. Kistler: « Motiver les personnes dévouées & la passion du sport »

image

Daniel Kistler est président de la FSJ depuis trois ans. Ce qui le fait avancer, quels sont ses défis et ce vers quoi il aspire pour ses prochaines années en tant que président : il nous dévoile tout dans un bref bilan de mi-parcours.

image

En tant que compétiteur, il n’y avait qu’un seul objectif : gagner. Pour un président d'une fédération sportive nationale, la mission est autrement plus diverse et complexe. Les trois dernières années ont été ponctuées de challenges. Une étape importante pour moi a été de réaliser que je ne peux pas satisfaire les besoins de tout le monde et que je dois donc me concentrer à faire de mon mieux, ce que j’estime juste. La passion pour le sport ainsi que l'échange avec les nombreuses personnes positives et dévouées, c’est ce qui me motive à m’engager pour la FSJ.

Je suis heureux que nous ayons pu atteindre différentes étapes au cours des trois dernières années. Comme par exemple la mise en œuvre de la séparation statutaire de la direction stratégique et opérationnelle telle qu’adoptée en 2008 - à savoir humainement, règlementairement et structurellement. L'augmentation de notre présence web et sur les réseaux sociaux a eu pour conséquence des commentaires très positifs. Avec nos deux stars internationales Alexei Budolin et Pascal Tayot, le départ de Ran Grünenfelder, Aki Shinomia et Dave De Vries a pu être compensé grâce à des entraîneurs compétents.

Les nouvelles structures et les nouveaux processus sont une première étape importante. Tout repose cependant sur les personnes impliquées, sans quoi tout cela resterait purement théorique. C’est seulement si tout le monde va dans le même sens et se soutient mutuellement que nous aurons une chance de succès. Il est donc crucial que nous travaillons comme une équipe, quel que soit le niveau et l’activité, bien évidement dans le respect des pouvoirs et des responsabilités données.

C’est seulement en travaillant ensemble – que ce soit en tant que collaborateurs de la FSJ ou bien ou en tant que membre de club – que nous pouvons exploiter le potentiel de nos sports. Car il n’y a finalement pas qu’une fédération, mais plutôt une somme des clubs. Ensemble, nous sommes responsables des activités et des succès ou échecs qui en découlent. Ensemble, nous approchons certainement de notre objectif d’avoir des membres satisfaits et encore plus de licenciés.

– Daniel Kistler, président FSJ


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.