EC Saarbrücken, - Benar Baltisberger

Coupe européenne à Saarbrücken : une médaille d’argent et deux médailles de bronze

image

Lors de la deuxième journée de la Coupe européenne à Saarbrücken, Ciril Grossklaus décroche de l’argent et Michael Kistler du bronze. Timo Allemann se place 3e lors de la première journée.

EC Saarbrücken 2017

Deuxième journée : de l’argent pour Grossklaus et du bronze pour Kistler

Après une longue série de camps d’entraînement internationaux, la progression de l’entraînement de Ciril Grossklaus se fait remarquer. Avec trois victoires, le judoka de Brugg s’est frayé un chemin dans la finale de la catégorie 90kg et c’est seulement là qu’il s’est finalement incliné face au héros local Eduard Trippel (GER). Son collègue de club, Michael Kistler a finalement réalisé son coup libératoire dans la catégorie 81kg après s’être placé plusieurs fois 5e aux Coupes européennes passées. Dans ses cinq combats, Michael ne s’est incliné qu’une fois et se pare de la médaille de bronze. Alina Lengweiler (Nippon Basel) termine à la 5ème place chez les 70kg, Patrik Moser (JJJC Brugg) prend la 7ème place après deux victoires et deux défaites.

Première journée : médaille de bronze pour Allemann

C’était certainement une tâche difficile à surmonter à la première journée de la coupe européenne à Saarbrücken pour Timo Allemann, vu qu’il a dû combattre dans six combats. Grâce à sa prestation formidable, le judoka de la Suisse orientale s’est frayé un chemin jusqu’en tête de la catégorie 73kg qui comptait 54 participants. Après un début réussi avec trois victoires, il s’est incliné face au hollandais Meulensteen au quart de finale. Au repêchage, après la victoire sur Dill (GER), encore deux grands noms faisaient obstacle au Suisse qui voulait atteindre une place sur le podium. D’abord, Timo a vaincu le triple médaillé des championnats d’Asie dans la catégorie 66kg, Yeldos Zhumakanov. Dans le combat pour la troisième place, l’athlète olympique allemand, Igor Wandtke, a dû déclarer forfait à cause d’une blessure.
« Je n’ai même pas eu l’impression d’être en pleine forme, mais j’ai seulement donné le meilleur de moi-même dans chaque combat. Dans quelques combats, j’étais obligé d’agir tactiquement et de combattre jusqu’à la fin du temps réglementaire – je pense que le tournoi d’aujourd’hui m’a appris beaucoup de choses. », constate Timo après la remise des médailles.

Tamara Silva (-52kg, JC Morges) et Céline Flury (-63kg, Samouraï Bernex) n’ont que de justesse manqué une médaille. Les deux ont fini le tournoi sur la 5e place. Félicitations !

Résultats


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.