CE Maribor, - Benar Baltisberger

CE U21 : cinquième place pour Naïm Matt

image

Après une compétition solide, Naïm Matt passe tout près d’une médaille de bronze. Otto Imala se place 7e chez les 100kg.

image

Cinquième place pour Naïm Matt

Avec trois victoires en cinq rencontres le judoka de la relève, Naïm Matt a réalisé une compétition considérable. À la fin, il a manqué de justesse la médaille tant désirée.
Dès l’entrée en compétition, le judoka du JC Cheseaux a démontré sa force avec succès. Connu pour son style de combat gaucher, Naïm n’a pas seulement pu convaincre avec son uchi mata, mais il l’a encore combiné au bon moment avec un tani otoshi vers l’arrière. Ce couplage efficace des deux techniques a été fatal à son adversaire.


Après la défaite en quart de finale contre Oron Giner (ISR), le Suisse a été renvoyé au repêchage. Contre l’Ukrainien Hiervorh Manukian, Naïm a saisi une bonne occasion au sol et l’a emporté avec une technique d’étranglement. La rencontre décisive pour la médaille de bronze était encore une fois très serrée. Après la fin du temps réglementaire, il y avait égalité dans le duel contre le grégorien Tato Grigalashvili. C’est seulement après une minute et 53 secondes supplémentaires que le grégorien a réussi à marquer un waza ari. Naïm Matt manque donc de peu le podium.

Septième place pour Otto Imala

Avec deux victoires et deux défaites, Otto Imala se place 7e dans la catégorie 100kg. Après une entame réussie contre le Finnois Martti Puumalainen où il gagnait par waza ari et ippon, le judoka du JJJC Brugg s’est incliné devant le futur champion d’Europde Kotsoiev (AZE) en quart de finale. Le premier combat du repêchage s’est terminé en faveur du futur troisième Daiel Zorn (GER).

Gioia Vetterli avec une victoire initiale

En tant qu’unique athlète féminine suisse aux championnats d’Europe des U21 de cette année, Gioia Vetterli nous a disputé un combat d’ouverture captivant contre la judoka allemande Agatha Schmidt, qui avait réussi à gagner de l’argent à la Coupe européenne à Saarbrücken chez l’élite cette année. Après une première période de retard, Gioia l’a remporté finalement avec une immobilisation au sol. Au deuxième tour, l’athlète du JC Uster s’est incliné devant l’Italienne Nadia Simeoli (ITA).

Nils Stump arrêté par le champion d’Europe

Comme d’habitude, Nils Stump a aussi entamé en pleine forme le tournoi dans la catégorie 73kg. L’athlète du JC Uster a longuement dominé le premier combat contre Artan Rushiti (MKD) et l’a remporté finalement prématurément avec une combinaison de projection excellente.

Au deuxième tour, le tirage au sort sévère réclamait très tôt une confrontation de haut niveau. Le double médaillé de bronze des CE a affronté le triple champion d’Europe en titre – U21, U23 et élite (!) – Hidayat Heydarov (AZE). Dans un duel très équilibré, l’Azerbaïdjanais a pris le dessus au bon moment en marquant un waza ari qu’il a su défendre jusqu’à la fin du temps de combat.

Raphael Erne

Raphael Erne, qui s’est battu dans la catégorie 60kg, a dû s’avouer vaincu après une immobilisation et n’a donc pas dépassé le premier tour.

 


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).