CM U21, - Benar Baltisberger

L’équipe U21 sans exploit à Zagreb

image

L’engagement des juniors suisses au championnat du monde n’a pas apporté le succès souhaité.

image
Naïm Matt (blanc) s’est classé 5e au CE des U21 | photo : Carlos Ferreira.

→ Résultats 

→ Streaming en direct

-73kg – Les deux athlètes suisses de la catégorie -73kg ont dû quitter le tournoi très tôt le deuxième jour de compétition à Zagreb. Lors d’un premier combat serré, Nils Stump est parvenu de s’imposer de justesse conter son adversaire corner Andries (MDA). C’est seulement quelques secondes avant la fin du combat que le Moldave a encaissé le troisième shido. Le deuxième tour ne s’est cependant pas déroulé à l’avantage de Nils : Il s’est incliné devant le Sud-Coréen Jaesik An et s’est retiré du combat. Naïm Matt a affronté le Géorgien Tato Grigalashvili au premier tour, adversaire qui lui avait infligé une défaite au combat pour le bronze au CE U21. Malheureusement, le Suisse n’est pas parvenu à lui rendre la pareille. Grigalashvili a remporté finalement la troisième place. Hidayat Heydarov (AZE), qui survole au moment tout le monde, devient champion du monde des U21.

-63kg – Bien qu’elle ait fait preuve d’un grand engagement, Gioia Vetterli n’a pas dépassé le premier tour. Gioia n’a pas réussi à égaliser l’avantage en waza ari de Andjala Samardzi (BIH) avant la fin du temps règlementaire de combat.

-100kg – Avec une victoire souveraine, Otto Imala s’est imposé au premier tour. Le vice-champion panaméricaine des U21, William Junior (BRA), s’est incliné sur un waza ari après un contre mouvement du Suisse. Au deuxième tour contre le Japonais Takaya Jamaguchi, Otto Imala a dû s’avouer vaincu prématurément sur Ippon.


Préavis

Après le championnat d’Europe des juniors qui a eu lieu à Maribor, le plus important évènement de l’année est imminent pour la catégorie d’âge de l’U21. Quatre judokas suisses partiront à la chasse des médailles quand les meilleurs athlètes de la relève du monde se rencontreront à la capitale croate.

19 octobre : Naïm Matt et Nils Stump

Le deuxième jour de compétition, Nils Stump et Naïm Matt entreront en lice dans la catégorie -73kg. Ce dernier est parvenu à prendre une bonne 5ème place au dernier CE. Nils Stump, troisième au CE chez l’U21 et l’U23 en 2016, y a également montré une bonne prestation, mais a dû s’avouer vaincu au deuxième tour face au champion d’Europe en titre Haydarov (AZE).

20 octobre : Gioia Vetterli

Gioia Vetterli, unique participant féminin suisse, représentera l’équipe nationale dans la catégorie -63kg. Gioia est parvenu – entre autres – à gagner le Swiss Judo Open chez l’élite ainsi que une médaille de bronze à la Coupe d’Europe de l’U21 à Berlin.

21 octobre : Otto Imala

Le dernier jour de compétition des catégories individuels, Otto Imala mettra pied sur le tatami dans la catégorie -100kg. Otto a déjà décroché six médailles de bronze chez l’U21 au niveau de Coupes d’Europe dont trois au cours de cette année. 


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).