FSJ, - Benar Baltisberger

Workshop FSJ du 7. octobre

image

40 membres de la FSJ se sont investis activement dans la discussion lors du premier atelier de thèmes principaux du 7 octobre à la maison du sport à Ittigen.

image

«Arigatō – un grand merci à tous ceux qui souhaitent prendre une part active aux projets de la FSJ. » Sur ces mots, Marco Limacher, secrétaire général de la FSJ, a entamé le premier atelier de la FSJ portant sur des thèmes principaux à Ittigen. Les objectifs plus importants étaient l’échange actif, l’écoute réciproque et la discussion pour détecter des potentiels existants et pour savoir dans quelle direction on souhaite désormais aller ensemble.

Lors d’une première table ronde, Marco a informé les participants sur le thème ‘manifestations’. Après une brève rétrospective sur l’année 2017, il était question de prioriser quels seraient les thèmes centraux pour l’année 2018 en ce qui concerne les manifestations de la FSJ. La deuxième partie était consacré à différentes tables rondes portantes sur les différents thèmes principaux. À quatre différents endroits, consacrés au thèmes ‘manifestations’, ‘sport de performance’, ‘mélange des médias’, et ‘modèle d’entreprise’, les participants étaient informés sur l’état actuel et leurs exigences et idées ont été retenus. En passant, le cartooniste Pascal Coffez a présenté ses idées pour une mascotte de la FSJ pour se changer des idées entre les discussions vivantes.

« Il s’agit maintenant de réaliser les projets et idées. » - conclut finalement Marco Limacher. La FSJ remercie tous les participants et espère aussi pouvoir profiter des idées et avis de ses membres dans l’avenir. Le compte rendu complet sera envoyé à tous les membres et fonctionnaires dans l’infolettre ‘FSJ interne’. Toute personne qui s’y intéresse et qui n’a pas reçu l’e-mail est pris d’envoyer un message news@sjv.ch.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.