GS Abu Dhabi, - Benar Baltisberger

Grand Chelem Abu Dhabi : rang 7 pour Evelyne Tschopp

image

Evelyne Tschopp finit à la 7ème place au Grand Chelem d’Abu Dhabi (UAE) avec deux victoires et deux défaites. Ciril Grossklaus a été arrêté au deuxième tour.

image

Rang 7 pour Evelyne Schopp (WRL 29)

Avec deux victoires avant la fin du temps réglementaire, la judoka suisse a pris un bon départ à ce tournoi dans la catégorie -52kg. Avec une technique au sol réussi, Evelyne s’impose face à l’Ouzbek Sulaymonova (WRL 237) au premier tour. Lors du deuxième duel, Evelyne a surpris son adversaire polonaise et le numéro 19 mondial, Agat Perenc, au bon moment avec une technique « sumi otoshi » et met de nouveau un terme à ce deuxième tour avec une technique d’immobilisation.
Malgré cette bonne avance, le quart de finale contre Gili Cohen (ISR / WRL 4) ne s’est pas passé selon les désirs de la Suissesse. Cohen étonnait plusieurs fois avec un fort « ko uchi maki komi » et s’impose avec trois waza ari. Au repêchage, Evelyne Tschopp échoue devant la Roumaine Alexandra-Larisa Florian (WRL 9) à cause d’un waza ari au golden score, après un temps réglementaire qui s’était déroulé au niveau des yeux et ayant fini avec deux waza ari du côté des deux combattantes. Le fait que Evelyne s’était encore s’imposé face à ces deux adversaires aux dernières rencontres souligne la hauteur et l’équilibre de niveau dans cette catégorie.


Ciril Grossklaus (WRL 36) avec une victoire

Grâce avec une victoire souveraine, Ciril Grossklaus a entamé avec succès le tournoi dans la catégorie -90kg. L’Ouzbek Ykhyo Imamov (WRL 339), qui avait décroché du bronze au grand prix Tashkent il y a peu de temps, s’incline devant le Suisse avec deux waza ari. Au deuxième tour, Ciril s’est mesuré sur un pied d’égalité avec le champion asiatique en titre, Komronshokh Ustopiriyon (TJK / WRL 5), mais a dû s’avouer vaincu de justesse après la fin du temps réglementaire à cause d’une petite valeur technique waza ari.


 

Dernières nouvelles

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.


Intro image
NJJJD

Rétrospective « National Judo & Ju-Jitsu Day »

Le week-end du 29 et 30 juin, le « National Judo Day » ainsi que le « National Ju-Jitsu Day » 2019 ont eu lieu. Les photos de l’événement sont dès maintenant disponible en ligne.