CSE, - Benar Baltisberger

Qui devient champion par équipes 2017 ?

image

Le week-end des 2 et 3 décembre, les Championnats Suisses par Équipes auront lieu à Crissier. Les meilleures équipes se disputeront les titres de champion national de l’année 2017.

image

→ FB Live-Stream (dans la mesure du possible)

Aux championnats nationaux individuels suit le tournoi final de la compétition par équipes 2017. Le 2 décembre, les meilleures quatre équipes de la ligue nationale A se battront dans le mode « Final 4 » pour le titre de champion suisse par équipe. En même temps, les tours de promotion et de relégation auront lieu. À la Coupe des Cadres Cantonaux et aux Championnats Suisses par Equipes Espoirs Juniors du 3 décembre, les meilleures judokas de la relève seront en lice.

→ Programme et informations sous fsj.ch/cse2017


LNA – Qui est le favori ?

La situation initiale du tournoi « Final 4 » de cette année est très prometteuse d’un tournoi captivant. Le fait qu’aucune des équipes d’est placée en tant que favori cette année, est dû au niveau de performance très dense de tous les équipes. Chez les hommes, l’équipe de Brugg se présente en compétition en tant que décuple tenant du titre : depuis 2007, ils sont restés invaincus au tour final. Mais la pression de la part des prétendants au titre devient de plus en plus grande. Lors de la saison 2017, les judokas de Brugg se placent 3e, tandis que le Judo Team Morges se positionne en tête du classement après une saison excellente. Les hommes de Cortaillod-NE ont aussi su saisir leurs occasions et se présentent en tant que deuxième à la compétition. Finalement, les hommes d’Uster, les vice-champions 2016, se sont assurés la quatrième place du tour final. Toutes les équipes ont su convaincre par des fortes prestations et se battront au niveau des yeux pour le titre.

Demi-Finales LNA Hommes :

  • Morges vs. Uster
  • Cortaillod-NE vs. Brugg

La compétition des dames sera tout aussi passionnant : Cortaillod-NE se place en tête devant le JC Morges. En troisième position, les tenantes du titre de Nippon St. Gallen saluent et l’équipe Biel-Nidau s’est assuré la quatrième place.

Demi-finales LNA Dames :

  • Cortaillod-NE vs. Biel-Nidau
  • Morges vs. Nippon SG


Championnats de la relève du dimanche

Le jour suivant offrira encore beaucoup de suspens à Crissier avec la compétition par équipes des catégories de la relève. Les tenants du titre du tour final de la Coupe des Cadres Cantonaux 2016 s’appelle « Zürich 1 » et l’équipe de la Suisse orientale SG-TG-AR défendra le titre dans la catégorie des Espoirs Juniors.


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).