CSE, - Benar Baltisberger

Qui devient champion par équipes 2017 ?

image

Le week-end des 2 et 3 décembre, les Championnats Suisses par Équipes auront lieu à Crissier. Les meilleures équipes se disputeront les titres de champion national de l’année 2017.

image

→ FB Live-Stream (dans la mesure du possible)

Aux championnats nationaux individuels suit le tournoi final de la compétition par équipes 2017. Le 2 décembre, les meilleures quatre équipes de la ligue nationale A se battront dans le mode « Final 4 » pour le titre de champion suisse par équipe. En même temps, les tours de promotion et de relégation auront lieu. À la Coupe des Cadres Cantonaux et aux Championnats Suisses par Equipes Espoirs Juniors du 3 décembre, les meilleures judokas de la relève seront en lice.

→ Programme et informations sous fsj.ch/cse2017


LNA – Qui est le favori ?

La situation initiale du tournoi « Final 4 » de cette année est très prometteuse d’un tournoi captivant. Le fait qu’aucune des équipes d’est placée en tant que favori cette année, est dû au niveau de performance très dense de tous les équipes. Chez les hommes, l’équipe de Brugg se présente en compétition en tant que décuple tenant du titre : depuis 2007, ils sont restés invaincus au tour final. Mais la pression de la part des prétendants au titre devient de plus en plus grande. Lors de la saison 2017, les judokas de Brugg se placent 3e, tandis que le Judo Team Morges se positionne en tête du classement après une saison excellente. Les hommes de Cortaillod-NE ont aussi su saisir leurs occasions et se présentent en tant que deuxième à la compétition. Finalement, les hommes d’Uster, les vice-champions 2016, se sont assurés la quatrième place du tour final. Toutes les équipes ont su convaincre par des fortes prestations et se battront au niveau des yeux pour le titre.

Demi-Finales LNA Hommes :

  • Morges vs. Uster
  • Cortaillod-NE vs. Brugg

La compétition des dames sera tout aussi passionnant : Cortaillod-NE se place en tête devant le JC Morges. En troisième position, les tenantes du titre de Nippon St. Gallen saluent et l’équipe Biel-Nidau s’est assuré la quatrième place.

Demi-finales LNA Dames :

  • Cortaillod-NE vs. Biel-Nidau
  • Morges vs. Nippon SG


Championnats de la relève du dimanche

Le jour suivant offrira encore beaucoup de suspens à Crissier avec la compétition par équipes des catégories de la relève. Les tenants du titre du tour final de la Coupe des Cadres Cantonaux 2016 s’appelle « Zürich 1 » et l’équipe de la Suisse orientale SG-TG-AR défendra le titre dans la catégorie des Espoirs Juniors.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.