Ranking, - Arnaud Bohren / Benar Baltisberger

Plus de 800 combattants à Morges

image

Le Judo Club Morges organisait le week-end dernier son 45e traditionnel tournoi et pour la seconde année consécutive en tant que Ranking 1000.

image
Source: JC Morges / Stephan Kohler.

→ Résultats

→ Photos (JC Morges / Stephan Kohler)

La magnifique complexe sportif de Beausobre a accueilli plus de 800 combattants sur deux jours. Les judokas engagés ont profité de ces magnifiques infrastructures ainsi que de 6 surfaces de combat sur lesquelles ils se sont livrés de très beaux combats.

De plus, spectateurs, compétiteurs et coachs présents ou non avaient la possibilité de suivre les combats en direct sur la plateforme internet de la FSJ, en live-stream sur page Facebook officielle du Judo-Club Morges et ainsi que d’un photographe présent tout le tournoi.

Signalons, encore une fois, que le nouveau règlement d'arbitrage - récemment élaboré par la fédération internationale - a été appliqué pour la première fois sur sol helvétique. Arbitres, coachs et combattants ont ainsi eu l'opportunité de s'adapter au plus vite à ces nouvelles règles.

Le samedi, les espoirs, juniors et élite ont pu s'affronter et les judokas suisses ont eu fort à faire face aux combattants français venus en nombre. Le niveau était donc au rendez-vous et a offert aux spectateurs présents de magnifiques combats. Cette compétition a aussi permis à bons nombres de judokas suisses de récolter de précieux points en vue des finales prévues à Saint-Gall les 17 et 18 novembre.

Le dimanche, journée de compétition reservée aux plus jeunes, a permis aux débutants de faire leurs premiers pas dans une compétition de ce niveau. Pour les plus aguerris, ce tournoi leur a permis de gagner en expérience pour la suite de leur carrière.

«Malgré un nombre de combattants suisses décroisssants, nous sommes très satisfaits de cette seconde édition sous le label de Ranking 1000. Nous vous attendons encore plus nombeux les 19 et 20 janvier 2019 !» – Arnaud Bohren, Judo-Club Morges


Retour en images sur le tournoi et la compétition écoliers 

 


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.