Grand Prix Tbilissi, - Benar Baltisberger

De l’argent et du bronze à Tbilissi (GEO)

image

Des succès au Grand Prix pour l’équipe de judo suisse : Evelyne Tschopp remporte la deu-xième médaille consécutive, Nils Stump gagne la première de sa carrière chez l’élite.

image

→ Rétrospective / résultats / photos

Les choses vont bien pour le cadre national de judo. Au Grand Prix en Géorgie, nos athlètes ont confirmé leurs bonnes formes. C’est un bon signe en vue des championnats d’Europe qui se dérouleront du 16 jusqu’au 28 avril à Tel Aviv (ISR).

Evelyne Tschopp (-52kg) s’est placée pour la deuxième fois consécutive sur un podium de Grand Prix. Après avoir décroché la médaille d’or à Agadir, elle a consolidé son droit à pré-tendre à une médaille avec le deuxième rang à Tiflis. → En lire plus…

Nils Stump (-73kg) a montré qu’il peut s’imposer face aux meilleures dès sa première année d’élite. Avec tendance croissante : après une septième place à Tunis et la cinquième place à Sofia, le jeune de 20 ans a réussi à se hisser sur le podium à Tbilissi. → En lire plus…
 

« En général, je suis très content avec les résultats obtenus lors de ce Grand Prix. Certes, quelques fautes ont été faites, mais je vois beaucoup de progression dans notre équipe. La planification à longue terme sous la direction de Giogio Vismara en est à l’origine. Nous devons continuer à nous améliorer en ce qui concerne la tactique et la force mentale. »
- constate le Coach Aleksei Budolin après le tournoi.
 

Ciril Grossklaus (-90kg) avait déjà un pied sur le podium à Géorgie. De manière convaincante, l’athlète de 26 ans s’est battu à travers les tours préliminaires et a fait une démonstration ses capacités techniques [vidéo]. Après une défaite en demi-finale, l’adversaire du combat de bronze s’appelait encore une fois Li Kochmann d’Israël. Ciril a bien démarré le combat, il a contré son adversaire au bon moment – mais la valeur waza ari accordée n’a pas été suffisant pour l’emporter. Kochmann a pris un risque à la fin du combat et a équilibré le bilan. La projection décisive au golden score a aussi été effectuée par l’Israélien. Ciril doit se contenter avec du cuir. [rétrospective final de bronze]

Le week-end n’a pas été couronnée d’autant de succès pour Alina Lengweiler et Otto Imala. Ce dernier a pu gagner son combat de départ, mais s’est incliné en huitième de finale. Alina Lengweiler a dû s’avouer vaincue au premier tour.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.