CE 2018, - Benar Baltisberger

CE : Nils Stump arrêté en huitième de finale

image

Lors de la deuxième journée du Championnat d’Europe de Judo à Tel Aviv, Nils Stump échoue peu avant le top 7.

image

Le deuxième jour du CE 2018 de Judo à Tel Aviv (ISR) était placé sous le signe des poids moyens. Nils Stump (-73kg) et Alina Lengweiler (-70kg) combattaient pour la Suisse. Tous deux comptaient parmi l’élite pour leur premier Championnat d’Europe.

Nils Stump, qui avait eu l’occasion de monter sur le podium européen en U21 et U23, a réalisé de solides performances avec l’élite. L’évolution de la compétition était prévisible dans une certaine mesure et la devise était donc claire : si Nils Stump voulait se battre pour entrer dans le classement des médaillés, il allait très certainement croiser le numéro 5 mondial, Hidayat Heydarov d’Azerbaïdjan en huitième de finale. Une poule difficile, mais rien d’impossible pour notre athlète de 21 ans.
Tout s'est déroulé comme prévu. Nils, qui a récemment remporté la médaille de bronze au Grand Prix de Tbilissi, a entamé le tournoi selon ses espérances. Dans la première manche, le Suisse a vaincu Jon Vrenozi d’Albanie avec Waza-Ari. L’adversaire du deuxième combat était Nunon Saraiva du Portugal, dont le palmarès surpassait celui du Suisse. L’athlète du JC Uster ne s'est cependant pas laissé intimider ce qui a eu pour conséquence une victoire sans compromis par deux Waza-Ari.
Mais la huitième de finale a marqué la fin de la marche triomphale du Suisse. Comme mentionné plus haut, Hidayat Heydarov s'est imposé après un bye comme favori de poule au départ et est resté victorieux en huitième de finale avec pour finir deux Waza-Ari. Malgré cette défaite, Nils Stump a livré une performance remarquable.

Alina Lengweiler a dû admettre sa défaite contre Gabriella Willems de Belgique au départ. Le duel, dans lequel Alina était largement en tête au niveau des pénalités, s'est terminé après presque trois minutes de temps de combat en Golden Score en faveur de Willems.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.