CE 2018, - Benar Baltisberger

Sortie prématurée pour Grossklaus et Moser

image

Résultat décevant pour les judokas suisses des catégorie de poids les plus lourds. Ciril Grossklaus et Patrik Moser doivent s’avouer vaincus dès le premier tour.

image

Le judoka Ciril Grossklaus, originaire de Brugg, et Patrik Moser étaient le 28 avril au Championnat d’Europe à Tel Aviv (ISR). La densité de puissance a fait des ravages, malgré une position de départ optimiste et une attitude détérminée. Les athlètes doivent continuer à faire preuve de patience.
Ciril Grossklaus, l’athlète à succès de la catégorie-90kg, n’est toujours pas en phase avec les Championnats d’Europe. Après le premier tour contre le numéro 20 mondial, Yahor Varapayeu (BLR), c'était la fin de l’aventure pour le judoka de Brugg - bien que tout semblait être en faveur du Suisse de 26 ans. Lors des tournois de Grand Prix de ce début de saison, Grossklaus avait convaincu avec l’argent et une cinquième place. Mais pourquoi est-ce que ça n’a pas marché pour le judoka suisse au départ de son sixième Championnat d’Europe ?
«Difficile à dire», explique Grossklaus. «C'est peut-être lié au stress, car le CE est plus unique. Peut-être aussi à cause des tirages compliqués, mais cela ne doit pas compter comme une excuse. Le fait est que je n’ai pas encore pu m’affirmer», résume Ciril de manière autocritique. C'est particulièrement frustrant car il fait en principe parti des premiers. «Tant de gens se sont battus pour entrer dans le top 7, des athlètes que j’ai déjà vaincu. Aujourd'hui la déception est grande. Mais abandonner n’est pas une option !»

Ça n’a pas mieux fonctionné pour Patrik Moser qui s'est battu pour son deuxième CE -100kg. Malgré la hargne engagée, la lutte acharnée de son adversaire, Grigori Minaskin d’Estonie, a eu raison de lui. Un duel d’égal à égal ne laisse que peu de place aux accents offensifs. Pour finir, le combat a été décidé au niveau des pénalités : au désavantage de Patrik qui a dû saluer le tatami après trois «Shido» contre deux pénalités pour son adversaire.


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).