Cadre national, - Benar Baltisberger

Nils Stumps au cadre Grand Slam

image

Le judoka Nils Stump rejoint le cadre Grand Slam grâce à ces excellents résultats.

image

L’équipe nationale de l’élite se subdivise en différentes cadres. En fonction de leurs prestations et résultats obtenus, les athlètes font partie du cadre national, de la catégorie transitoire qui est le cadre U23 ou le cadre Grand Slam. En tant que membre du dernier, les sportifs profitent de conditions améliorées et du soutien financier de la FSJ.

Grâce à ces prestations constamment bonnes, Nils Stump (-73kg) a été admis dans le cercle des athlètes de Grand Slam et rejoint ainsi Evelyne Tschopp, Ciril Grossklaus et Fabienne Kocher. Lors de ses quelques interventions de sa première année chez l’élite, Nils a démontré son potentiel de prestations à plusieurs reprises. Au Grand Prix à Tunis, il s’est adjugé une septième place, s’est ensuite amélioré à la coupe du monde à Sofia en atteignant la cinquième place et a confirmé son progrès avec la médaille de bronze au Grand Prix à Tbilissi. Lors du dernier championnat d’Europe à Tel Aviv, le jeune athlète a également fait une bonne première apparence avec deux victoires et une défaite contre le futur médaillé d’argent.

« Au début du mois de janvier, nous avons décidé de laisser l’équipe Grand Slam telle qu’elle était et d’effectuer des éventuels changements après les championnats d’Europe. Nils Stump s’est recommandé de manière extrêmement convaincante. Ses prestations solides, dont une médaille de Grand Prix lors de la première année d’élite, ont répondu aux exigences requises pour le prochain palier du cadre. Nils se trouve justement dans sa première année d’élite et il a également démontré avec ses succès passés, comme deux médailles de bronze aux championnats d’Europe des catégories de la relève, qu’il est un athlète dont il vaut la peine d’en investir. », constate Jenny Gal, chef sport de performance a.i.

→ liste des cadres.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.