CM 2018, - Benar Baltisberger

Contingent : CM Judo 2018

image

Du 20 au 27 septembre se déroulent les Championnats du monde de Judo à Bakou (AZE). Six athlètes suisses forment le contingent présent à l'événement le plus important de l'année.

→ Programme CM 2018

→ Aperçu

Avec les Championnats du Monde de Judo à Bakou, l'événement le plus prestigieux de l'année est imminent. Les meilleurs athlètes du monde se disputeront dans la capitale de l'Azerbaïdjan des médailles et des points pour Tokyo 2020. Grâce à leurs excellentes performances, les judokas suisses suivants ont su convaincre et font partie du contingent pour les prochains Championnats du monde du 20 au 27 septembre.

Evelyne Tschopp -52kg

Evelyne Tschopp est l'une des judokas suisses les plus performantes de ces dernières années. Elle a participé en 2016 aux Jeux Olympiques de Rio et elle a gagné en 2017 et 2018 la médaille de bronze aux Championnats d'Europe avec l’Elite. Cette année, la jeune femme de 27 ans a également fait parler d’elle en remportant deux médailles de Grand Prix (or et argent).

Fabienne Kocher -52kg

Avec une septième place aux CM 2014 - à l’époque en catégorie -57kg - Fabienne Kocher a obtenu l'un des meilleurs résultats en CM pour la Suisse ces dernières années. Après une longue période de blessure, Fabienne combattra maintenant dans la catégorie -52kg. 2018 a été synonyme d'or et d’argent au niveau Coupe d'Europe pour la jeune femme de 25 ans.

Nils Stump -73kg

A l'instar de sa collègue Fabienne Kocher, Nils Stump a été l'un des judokas suisses de la relève les plus performants dans la catégorie U21. Et Nils a su convaincre dès sa première année avec l’Elite en 2018 : le moment le plus fort de cette année aura été la médaille de bronze au Grand Prix de Tbilissi (GEO).

Timo Allemann -73kg

Timo Allemann est un gagnant. Le jeune homme de 22 ans l'a démontré de manière impressionnante avec deux médailles d'or en Coupe d'Europe cette année. Avec une bonne dose de confiance dans ses bagages, Timo semble prêt à franchir la prochaine étape lors des CM 2018.

Ciril Grossklaus -90kg

Ces dernières années, Ciril Grossklaus a été la figure de proue du judo masculin suisse. Sa technique et sa capacité à s’imposer ont permis à l'athlète de 27 ans de remporter cinq médailles lors du World Tour de la FIJ et cinq médailles en Coupe du monde. Ciril a connu sa plus forte apparition en 2018 avec la médaille d'argent au Grand Prix d'Agadir (TUN).

Patrik Moser -100kg

Patrik Moser, le plus âgé de l'équipe, se tient certes au crépuscule de sa carrière, mais le jeune homme de 31 ans semble s'épanouir pleinement. Patrik s'est battu pour sa première participation au CM avec des performances convaincantes dans la saison en cours. En juin, Patrik a remporté la médaille de bronze de la Coupe du monde à Madrid (ESP) et il a également envoyé un signal fort pour sa sélection avec une septième place lors de sa dernière participation à Budapest (HUN). Dans son deuxième duel, Patrik a en effet battu Varlam Lipertaliani (GEO), numéro un mondial.


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).