GP Cancun, - Benar Baltisberger

Evelyne Tschopp gagne du bronze à Cancun (MEX)

image

Une forte prestation de la judoka suisse -52kg : Au Grand Prix panaméricaine, Evelyne Tschopp a décroché une médaille de bronze, Fabienne Kocher se place 5e.

image

→ aperçu (résultats, photos, vidéos)

C’était une bonne performance d’outre-mer des deux athlètes de poids léger Evelyne Tschopp et Fabienne Kocher. Déjà avant les combats finaux du Grand Prix à Cancun (MEX), il était sûr qu’une suissesse irait se placer sur le podium. Par contre, on ne savait pas qui irait se parer de la médaille. Les deux athlètes helvétiques ont montré un tournoi excellent et le tirage faisait en sorte qu’elles se sont rencontré en petite finale, lequel allait décider qui devrait remporter la médaille de bronze, des points et probablement une prévalence dans le cadre.

En tant que numéro 4, Evelyne Tschopp a profité d’un tour libre au premier tour. Lors de la première rencontre, elle s’est imposée contre l’Italienne Pierucci. Une défaite en quart de finale l’a renvoyée au repêchage où elle a réussi à le remporter contre l’Américaine Delgado. C’est ainsi qu’elle a rencontré Fabienne cocher en petite finale.

Fabienne a parcouru son chemin de façon convaincante en remportant le combat contre le numéro 1 de Brésil, Jessica Pereira – numéro 7 du monde et 5e au CM 2018 – avec un point intégral au sol. Avec la même technique, un « sankaku gatame », Fabienne a aussi vaincu l’expérimentée Joana Ramos. Après avoir issu une défaite en demi-finale, c’était parti pour le duel des deux suissesses.

 

Le combat de bronze valait la peine d’être vu. Un duel correct et équilibré où rien n’était offert. Premièrement, c’était Evelyne qui a marqué des points, mais après l’égalisation de Fabienne, le combat a continué au golden score. Là, la décision était faite après une minute en faveur de Evelyne Tschopp qui peut ainsi rentrer avec sa cinquième médaille de la tour du monde FIJ.
 

Rétrospective : Evelyne Tschopp vs. Fabienne Kocher


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).