GP Cancun, - Benar Baltisberger

Evelyne Tschopp gagne du bronze à Cancun (MEX)

image

Une forte prestation de la judoka suisse -52kg : Au Grand Prix panaméricaine, Evelyne Tschopp a décroché une médaille de bronze, Fabienne Kocher se place 5e.

image

→ aperçu (résultats, photos, vidéos)

C’était une bonne performance d’outre-mer des deux athlètes de poids léger Evelyne Tschopp et Fabienne Kocher. Déjà avant les combats finaux du Grand Prix à Cancun (MEX), il était sûr qu’une suissesse irait se placer sur le podium. Par contre, on ne savait pas qui irait se parer de la médaille. Les deux athlètes helvétiques ont montré un tournoi excellent et le tirage faisait en sorte qu’elles se sont rencontré en petite finale, lequel allait décider qui devrait remporter la médaille de bronze, des points et probablement une prévalence dans le cadre.

En tant que numéro 4, Evelyne Tschopp a profité d’un tour libre au premier tour. Lors de la première rencontre, elle s’est imposée contre l’Italienne Pierucci. Une défaite en quart de finale l’a renvoyée au repêchage où elle a réussi à le remporter contre l’Américaine Delgado. C’est ainsi qu’elle a rencontré Fabienne cocher en petite finale.

Fabienne a parcouru son chemin de façon convaincante en remportant le combat contre le numéro 1 de Brésil, Jessica Pereira – numéro 7 du monde et 5e au CM 2018 – avec un point intégral au sol. Avec la même technique, un « sankaku gatame », Fabienne a aussi vaincu l’expérimentée Joana Ramos. Après avoir issu une défaite en demi-finale, c’était parti pour le duel des deux suissesses.

 

Le combat de bronze valait la peine d’être vu. Un duel correct et équilibré où rien n’était offert. Premièrement, c’était Evelyne qui a marqué des points, mais après l’égalisation de Fabienne, le combat a continué au golden score. Là, la décision était faite après une minute en faveur de Evelyne Tschopp qui peut ainsi rentrer avec sa cinquième médaille de la tour du monde FIJ.
 

Rétrospective : Evelyne Tschopp vs. Fabienne Kocher


 

Dernières nouvelles

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.


Intro image
NJJJD

Rétrospective « National Judo & Ju-Jitsu Day »

Le week-end du 29 et 30 juin, le « National Judo Day » ainsi que le « National Ju-Jitsu Day » 2019 ont eu lieu. Les photos de l’événement sont dès maintenant disponible en ligne.