GP Cancun, - Benar Baltisberger

Cancún : l’équipe suisse a montré des beaux combats

image

Le deuxième et troisième jour du Grand Prix à Cancún (MEX), les athlètes helvétiques ont pris un bon départ, mais ils sont pourtant restés en dehors des meilleures 7.

image

→ Rétrospective FIJ

Après le premier jour de compétition qui a été couronnée de succès par Evelyne Tschopp et Fa-bienne Kocher, cinq autres judokas ont été en lice pour l’équipe suisse le deuxième et troisième jour. Le bilan de tous les athlètes est similaire : Avec une victoire et une défaite, tous ont conclu la compétition justement un tour avant le quart de finale.

Bien que les défaites au deuxième tour soient symptomatiques du fait qu’il faut encore travailler sur beaucoup de choses, les premiers tours montrent pourtant que la bonne direction a été prise :

Dans la catégorie -73kg, Nils Stump a dominé le combat contre Robert Barwig (GER) et, après avoir pris l’avantage, a terminé le duel de manière habile au sol avec « sankaku gatame ». Au deuxième tour, Nils a perdu face au futur vainqueur Tommy Macias (SWE) qui avait démarré la compétition de la première position.

Dans la même catégorie, Timo Allemann s’est imposé contre le Cubaine Estrada et s’est incline au deuxième tour devant le futur médaillé de bronze Arthur Margelidon (CAN).

Alina Lengweiler a gagné son combat contre Chantal Wright (USA) par des pénalités. Au duel suivant, Alina a été freinée par l’Autrichienne Michael Polleres qui a décroché de l’or plus tard.

En dernière minute, l’athlète -90kg, Ciril Grossklaus, a remporté le combat contre le Slovaque Milan Randl avec un « kata guruma » réussi. L’Allemand Marc Odenthal a enfin pris le dessus sur Ciril Grossklaus – le combat ayant été équilibré après le temps réglementaire la décision est enfin tombé au golden score.

Otto Imala a triomphé prématurément avec point intégral au premier tour contre le héros local Lino Veliz. Mais le terminal a été atteint au deuxième tour contre l’Égyptien Ramadan Darwish qui s’est classé 7e ce jour après son départ en tant que numéro 1.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.