Vétérans, - H. Brauer / G. Pantillon

Médaille d'argent pour Micha Egger aux CM vétérans

image

Micha Egger a remporté la 2ème place (médaille d'argent) dans la catégorie d'âge (35-39) M2 -90 kg.

image

Le dernier jour des Championnats du monde Masters / vétérans, Micha Egger a remporté la 2ème place (médaille d'argent) dans la catégorie d'âge (35-39) M2 -90 kg. C'est aussi la quatrième médaille de sa carrière en vétéran après le titre mondial et le titre de champion d'Europe en 2016. En finale, il perd contre l'Ukrainien dans le golden score après un combat très intensif.

Le premier jour, Gilbert Pantillon, dans la catégorie d'âge (55-59) M6 -81 kg lors du premier combat contre le champion d'Europe en titre, Kerroum, de France, gagne avec un magnifique seoi-nage par Ippon. Malheureusement, il n'a pas pu confirmer lors des deux combats suivants et a terminé le CM à la 9 ème place. Simo Vlajic, dans la catégorie d'âge (50-54) M5 -90 kg et Luca-Aurelio Torsello, dans la catégorie d'âge (35-39) M2 -66 kg ont également atteint la 9 ème place. Simo Vlajic a remporté ses deux premiers combats et a perdu le 3ème contre le vice-champion du monde. Il perd le premier combat du repêchage et la compétition se termine ici.

Un autre exploit lors de la deuxième journée dans la catégorie d'âge (40-44) M4 -73 kg est venu de Jérome Bruchon, avec une belle 5 ème place. Après avoir perdu son premier combat contre le vice-champion du monde, il a réussi à se qualifier avec deux victoires lors du repêchage. Pour la petite finale, il a été battu par un brésilien dans la lutte pour la médaille de bronze.

Malheureusement, Ignazio Marras, dans la catégorie d`âge (60-64) M7 -60 Kg n'a pas pu participer pour cause de blessure et a dû se contenter de la place de spectateur.

Dans l’ensemble, l’équilibre semble un peu moins bien réussi que lors des précédents Championnats du monde, mais avec 5 participants, une médaille d'argent, un 5ème rang et trois neuvièmes rangs restent un bon résultat.

→ Résultats

→ Photos

Vidéos: Jour 1 | Jour 2 | Jour 3


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.