U23, - Benar Baltisberger

CE U23 : près du podium

image

Au championnat d’Europe U23, l’équipe suisse a remporté deux 5e places et une fois la 7e place.

image
Deux victoires, deux défaites : Alina Lengweiler (bleu) se place 5e. | UEJ

→ résultats

Trois athlètes masculins et deux athlètes féminines faisaient partie de l’équipe suisse U23 qui allait participer aux championnats d’Europe 2018 dans la ville hongroise Györ. Nos Judokas ont impressionné par leurs prestations fortes, des beaux points et quelques victoires. L’impression d’amertume qui reste est d’autant plus considérable, vu que les bonnes prestations n’ont pas été récompensées. Une fois de plus le chemin qui mène à la tête a été semé d’embûches.

Le deuxième jour du CE U23, Timo Allemann, Nils Stump (les deux -73kg), Alina Lengweiler (-70kg) et Carina Hildbrand (-63kg) ont été en lice dans les catégories de poids moyenne. Tandis que cette dernière a dû s’incliner au premier combat, Alina Lengweiler a profité d’un tour libre et est avancée jusqu’en demi-finale après deux victoires suivantes. Après une défaite contre la future vainqueur Michela Polleres (AUT), le combat de bronze était aussi voué à l’échec – c’est ainsi que Alina a terminé le tournoi sur la 5e place.
Dans la catégorie -73kg, Nils Stump a su convaincre dès le début. Nils a battu ses deux premiers adversaires avec point intégral. En quart de finale, le suisse a issu une courte défaite. Le combat suivant au repêchage contre Aleko Mamiashvili (GEO) ne s’est pas non plus déroulé comme souhaité. Nils a dû se contenter d’une 7e place. Timo Allemann a terminé le tournoi dans la même catégorie avec une victoire et une défaite.

Les espoirs suisses reposaient désormais sur les épaules de l’athlète Otto Imala, qui participait le dimanche à la compétition dans la catégorie -100kg. Otto a confirmé dès le début qu’il méritait le wildcard que l’on lui avait octroyé. Après deux victoires, Otto s’est incliné dans le quart de finale devant l’Autrichien Aaron Fara. Au repêchage, le Suisse a encore une fois amélioré sa performance en vainquant son adversaire Danylo Hutsol (UKR) avec sa technique spéciale « uchi mata ». La petite finale s’est finalement terminée en faveur du Polonais Oleksii Lysenko – l’équipe suisse a donc une fois de plus ne remporté que du cuir.

Le but, gagner une médaille et un diplôme, a été manqué de justesse. Malgré tout, les performances ont été solides et très motivantes. Le chemin caillouteux continue, sans médailles – cette fois encore !


Rétrospective : Otto Imala marque des points fantastiques au repêchage.


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).