Centre national de performance, - Communiqué de presse

Un nouveau centre de performance à Yverdon

image

Sport d’élite : collaboration entre la Ville d’Yverdon-les-Bains et la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ)

image

La Ville d’Yverdon-les-Bains et la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) ont le plaisir d’annoncer l’arrivée à Yverdon-les-Bains du Centre National de Performance « Ouest Suisse » de judo. A partir d’août 2019, la FSJ s’installera temporairement dans les locaux des anciennes usines Leclanché. A terme, elle sera partie prenante du projet Sports 5 (sur lequel la Municipalité communiquera prochainement).

La Suisse romande est l’une des régions suisses les plus performantes dans le domaine du judo. Les judokas romands figurent toujours dans le haut du classement lors des championnats suisses individuels et obtiennent régulièrement d’excellents résultats lors des tournois internationaux. Jusqu’ici, ces sportifs d’élite se préparaient à la compétition dans le Centre National de Brugg (AG). La Suisse romande ne disposait d’aucune structure adéquate, ce qui occasionnait de longs déplacements et l’obligation de loger sur place. Par conséquent, la mise en place d’un second centre de performance à Yverdon-les-Bains s’avère primordiale pour encadrer les athlètes d’élite romands. Les deux centres nationaux travailleront en synergie pour améliorer l’encadrement des athlètes sur tout le territoire suisse.

La FSJ a choisi Yverdon-les-Bains pour la qualité de son emplacement, à proximité de toutes les grandes villes romandes, et son offre exceptionnelle d’infrastructures favorisant l’optimisation de la performance pour les sportifs de haut niveau.

A long terme, le Centre National de Performance « Ouest Suisse » a pour objectif la sélection de 2 judokas romands pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains se réjouit de l’arrivé du Centre National de Performance « Ouest Suisse ». Dans le cadre de son programme de législature 2016-2021, elle exprimait sa volonté de développer l’attractivité d’Yverdon-les-Bains comme ville sportive, notamment en favorisant l’implantation de fédérations sportives sur son territoire. Elle est heureuse que cette intention se concrétise aujourd’hui avec l’arrivée de la FSJ.

Médias :


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).