SJO 2019, - Benar Baltisberger

Aperçu : Swiss Judo Open 2019

image

Le week-end du 9 et 10 mars, le Swiss Judo Open aura lieu à Uster.

image
La réussite et l’échec sont très proches. Quels seront les résultats de nos athlètes en 2019 ? | Photo : Christian Witzig.

Le Swis Judo Open, l’événement convivial et plein de suspense de l’année est devant la porte. Le week-end du 9 et 10 mars, les judokas suisses, motivés d’obtenir des bons résultats, et une concurrence internationale renommée se disputeront les médailles au niveau d’une coupe d’Europe.

Des judokas suisses au SJO

Le fait qu’une coupe d’Europe se déroule sur sol helvétique tire toujours une attention particulière sur les athlètes locaux et les espoirs de médailles. 37 judokas suisses, dont 14 dames et 23 hommes, partiront à la chasse des médailles cette année. Les chances de succès sont tout à fait réelles.

Étant donné qu’une forte concurrence participait au tournoi en 2018 et que beaucoup d’athlètes suisses de la relève s’étaient présentés à la compétition, le bilan des médailles du pays organisateur était modeste. Tandis qu’en 2017, plusieurs places sur le podium ont été occupées par l’équipe suisse, c’était seulement Carina Hildbrand (-63kg) qui a réussi à se hisser sur le podium en 2018.

Si l’on parle des espoirs de médailles, il faut donc avant tout mentionner la médaillée de bronze de l’année dernière, Carina Hildbrand, qui se présentera à la compétition aussi cette année. Mais Carina n’est pas la seule qui représentera le pays organisateur. Avec Manon Monnard et Tamara Silva – multiple médaillée au SJO – la catégorie -52kg sera fortement représente. Gioia Vetterli, qui a réussi à gagner le tournoi en tant qu’héroïne locale, combattra dans la catégorie -70kg.

Chez les hommes, il faut aussi mentionner quelques noms qui seront à la hauteur de la concurrence. Adam Batsiev (-66kg), Naïm Matt (-73kg), Lukas Wittwer (-81kg) ainsi que Florian Girardoz (-90kg) sont les champions nationaux en titre dans leurs catégories et partiront au tournoi avec l’intention de gagner des médailles. Enfin, plusieurs athlètes talentueux de la relève sont prêts à prouver qu’ils ont fait des pas décisifs comparé à l’année précédente. Nous sommes curieux de voir ce qui se passera.

En lire plus sous :


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.