SJO, - Benar Baltisberger

SJO : quatre médailles suisses lors de la première journée

image

Naïm Matt et Tamara Silva gagnent de l’or au Swiss Judo Open 2019. Adam Batsiev et Larissa Csatari décrochent du bronze.

image

→ résultats | Photos via UEJPhotos via FSJ Facebook

C’était une première journée de compétition réussi au Swiss Judo Open du point de vue suisse. C’étaient quatre athlètes qui ont réussi à se hisser sur le podium devant leur public. Carina Hildbrand (-63kg) termine le tournoi sur la 5ème place – après une chute brusque en demi-finale, la Suissesse a dû déclarer forfait dans le combat pour la médaille de bronze. Lionel Schwander (-66kg) et Tom Witzig (-73kg) se sont placés 7e. Dans le bilan des médailles, la nation organisatrice s’est classée 2ème après la première journée – juste après la France.

De l’or pour Naïm Matt -73kg

Le Romand de 21 ans, fête avec la médaille d’or au SJO 2019 une de ses plus fortes réussites. Après avoir gagné du bronze au EC à Bratislava l’année dernière, il a maintenant battu ce résultat avec cinq combats réussis au SJO. Trois de ses duels ont été remportés avec un point intégral, dont la demi-finale sévère contre l’athlète géorgien Georgi Chikhelidze. Dans la finale contre Charly Nys, Naïm l’a remporté avec un waza ari d’avance après le temps réglementaire.

De l’or pour Tamara Silva -52kg

En 2016 et 2017, Tamara Silva a dû se contenter avec de l’argent au SJO – mais pas cette année. En 2019, l’athlète de 24 ans a démontré son progrès devant son public et gagne une médaille d’or bien méritée. Dans quatre combats, Tamara est restée invaincue. Dans le duel final, la Suissesse s’est imposée contre Mara Also de l’Espagne.

Du bronze pour Adam Batsiev -66kg

Adama Batsiev, âgé seulement de 18 ans, a sans doute fait sensation le samedi. Bien que deux années séparent Adam de la catégorie d’âge de l’élite, le champion suisse en titre de -66kg a démontré sa compétitivité apparente à ses adversaires. Ce n’étaient pas moins de cinq combats qu’Adam a dû surmonter pour obtenir ce résultat. En petite finale pour le bronze, le Suisse a battu l’Italien Luigi Brudetti.

Du bronze pour Larissa Csatari -57kg

« Back in the Game », c’est ce qu’on pourrait dire en ce qui concerne l’athlète Larissa Csatari. Pas longtemps après avoir changé la catégorie de poids et donc après le retour chez les -57kg, la Suissesse de 30 ans renoue avec les succès qu’elle a obtenu dans les années passées dans la catégorie -63kg. Larissa a réussi à avancer en demi-finale où elle a essuyé une défaite contre la future gagnante Pauline Starke (GER). Dans le combat pour la médaille de bronze, la Suissesse triomphe de Sacha Buwalda (NED).


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.