SJO 2019, - Benar Baltisberger

De l’argent et deux fois du bronze lors de la deuxième journée du SJO

image

Le dimanche du Swiss Judo Open 2019 a aussi été une réussite pour les judokas suisses. Céline Flury a gagné de l’argent, Gioia Vetterli et Lukas Wittwer ont les deux décroché une médaille de bronze.

image
Les -70kg ont été bien représentées : Céline Flury (argent) et Gioia Vetterli (bronze/ à droite). | Paco Lozano.

→ résultats | Photos via UEJPhotos via FSJ Facebook

Les judokas suisses peuvent se vanter d’un week-end réussi. Après les fortes prestations de samedi, les athlètes locaux ont également pu briller avec des très bons résultats au Swiss Judo Open le dimanche. Le meilleur résultat du deuxième jour a été obtenu par Céline Flury avec une médaille d’argent dans la catégorie -70kg. Dans la même catégorie de poids, Gioia Vetterli a remporté du bronze. Lukas Wittwer s’est également paré de bronze chez les -81kg. Daniel Eich s’est placé 5e chez les -100kg. Dans le classement global, la Suisse se classe au quatrième rang après la deuxième journée. L’équipe géorgien s’est directement placé en tête après avoir gagné quatre médailles d’or le dimanche.

De l’argent pour Céline Flury

L’athlète suisse Céline Flury s’est montrée de son meilleur côté dans la catégorie -70kg. Avec quatre victoires, notamment tous sur point intégral, l’athlète de 28 ans est avancé jusqu’au combat final. En demi-finale, Céline a triomphé de Eliza Wroblewska de la Pologne qui avait déjà remporté quatre médailles à des coupes d’Europe chez les juniors. Dans le duel final contre Alina Boehm (GER), la Suissesse a été pris au dépourvu et a par conséquent dû se contenter avec de l’argent.

Du bronze pour Gioia Vetterli et Lukas Wittwer

Les deux héros locaux Lukas Wittwer et Gioia Vetterli ont convaincu devant le public local à Uster. Cette dernière s’est présentée comme Céline Flury dans la catégorie -70kg et a remporté la décoration en bronze après quatre victoires et une défaite. En petite finale, Gioia a également battu Eliza Wroblewska (POL). Lukas Wittwer, qui passe sa première année chez l’élite pendant cette saison, a tout de suite réussi à prouver sa compétitivité au niveau d’un coupe d’Europe. Dans cinq combats, il a seulement dû essuyer une défaite en demi-finale. Au combat pour le bronze, Lukas s’est imposé contre Coen van Winden (NED).

Le comité d’organisation est content

Le comité d’organisation s’est montré content après les deux journées de compétition, mais voit encore du potentiel en ce qui concerne l’avenir : « Grâce à plusieurs médailles suisses et un déroulement réussi du tournoi relatif à l’organisation nous pouvons être content du Swiss Judo Open 2019. Les réactions positives et la bonne ambiance pendant l’événement nous montrent que la peine et l’investissement valent la peine. Mais nous sommes pas encore là où nous aimerions être. Il s’agit de tirer les bonnes conclusions des difficultés qu’on a eu. Mais nous avons bon espoir que nous y arrivons et regardons vers le SJO 2020 avec plein de motivation. Au nom du comité d’organisation, j’aimerais remercier tous les bénévoles et sponsors qui ont contribué au succès. » conclue le président du comité d’organisation Christian Bischof.


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).