Projet « Judo Schools League »
En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.
Il est bien connu que le Judo, avec ses deux principes Seiyoku Zenyo (le principe technique) et Jita Kyoei (le principe moral) ne transmette pas seulement le progrès technique, mais aussi des valeurs de base de notre société. De plus, l’école de chute nous protège des blessures graves consécutives aux chutes dans le quotidien. Ainsi, le judo peut apporter une contribution importante à la société.
Pour propager les vertus du sport de judo, la FSJ lance, au nom de l’Union européenne de Judo (UEJ) et de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), un projet de sport scolaire en Suisse. Le projet sera d’abord testé dans quelques écoles avant d’être mis en pratique partout en Suisse.
Pour ce projet pilote, la FSJ est toujours à la recherche d’écoles ou des monitrices/moniteurs appropriés, qui, idéalement, soient également enseignants dans une école. Les clubs ayant déjà des contacts avec des écoles devraient également se sentir concernés par cet appel.
Si vous êtes intéressé pas ce projet, veuillez contacter Joris Kuger. Après un examen interne, la FSJ entrera en contact avec toutes les personnes intéressées.