Sport scolaire, - Joris Kuger / B. Baltisberger

Projet « Judo Schools League »

image

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.

image

Il est bien connu que le Judo, avec ses deux principes Seiyoku Zenyo (le principe technique) et Jita Kyoei (le principe moral) ne transmette pas seulement le progrès technique, mais aussi des valeurs de base de notre société. De plus, l’école de chute nous protège des blessures graves consécutives aux chutes dans le quotidien. Ainsi, le judo peut apporter une contribution importante à la société.

Pour propager les vertus du sport de judo, la FSJ lance, au nom de l’Union européenne de Judo (UEJ) et de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), un projet de sport scolaire en Suisse. Le projet sera d’abord testé dans quelques écoles avant d’être mis en pratique partout en Suisse.

Pour ce projet pilote, la FSJ est toujours à la recherche d’écoles ou des monitrices/moniteurs appropriés, qui, idéalement, soient également enseignants dans une école. Les clubs ayant déjà des contacts avec des écoles devraient également se sentir concernés par cet appel.

Si vous êtes intéressé pas ce projet, veuillez contacter Joris Kuger. Après un examen interne, la FSJ entrera en contact avec toutes les personnes intéressées.


 

Dernières nouvelles

Championnat suisse de ju-jitsu

Le 17 décembre aura lieu le championnat suisse de ju-jitsu. Une compétition variée et passionnante ...

Rétrospective : Championnat suisse individuel 2022

Émotion, talents de la relève, Goldenscore - voilà un bref résumé des championnats suisses ...

Un dernier chèque de la Société du Sport-Toto pour le sport suisse

Les fonds d’encouragement de la Société du Sport-Toto (SST) apportent une contribution importante à ...

CSI 2022 : un événement inclusif

L'inclusion joue un rôle important dans le contexte du Judo et du Ju-Jitsu - sur les tatamis comme ...


 

Autres nouvelles

Intro image
SMJJ

Championnat suisse de ju-jitsu

Le 17 décembre aura lieu le championnat suisse de ju-jitsu. Une compétition variée et passionnante en perspective.


Intro image
CSI

Rétrospective : Championnat suisse individuel 2022

Émotion, talents de la relève, Goldenscore - voilà un bref résumé des championnats suisses individuels qui se sont déroulés à Lausanne.


Intro image
Sport-Toto

Un dernier chèque de la Société du Sport-Toto pour le sport suisse

Les fonds d’encouragement de la Société du Sport-Toto (SST) apportent une contribution importante à un sport suisse qui se montre performant dans tous les domaines. Et ces moyens financiers atteignent un niveau record pour 2022.


Intro image
CSI

CSI 2022 : un événement inclusif

L'inclusion joue un rôle important dans le contexte du Judo et du Ju-Jitsu - sur les tatamis comme dans la vie de tous les jours. Ainsi, cette année encore, une compétition par équipe pour les A-judoka·te·s aura lieu en parallèle du Championnat suisse individuel et verra s'affronter des athlètes avec et sans handicap mental.


Intro image
CSI

Aperçu : Championnat suisse individuel 2022

Le week-end du 26 & 27.11 aura lieu le Championnat suisse individuel à Lausanne. Deux journées de compétition passionnantes en perspective.


Intro image
Ju-Jitsu

Trois fois le bronze aux championnats du monde de ju-jitsu

L'équipe suisse de ju-jitsu remporte trois fois le bronze aux championnats du monde d'Abu Dhabi : Sina Staub et Nicolas Baez remportent le métal précieux en fighting system, Anaïs Vintalas en ne-waza.


Intro image
Arbitrage

Raphaël Kloeti est désormais arbitre A de la FIJ

A l'occasion de l'Oceania Open à Perth (AUS), le Judoka suisse Raphaël Kloeti a passé avec succès l'examen d'arbitre A de la FIJ.


Intro image
U16

Succès pour la relève à Koroska

La délégation suisse s'est rendue avec 23 judokas à la compétition des moins de 16 ans à Koroska (SLO). Six médailles ont été remportées.