People, - Benar Baltisberger

CSI 2015 : quelques voix

image

Le CSI 2015 est déjà passé. Rétrospectivement, quelques voix se font entendre qui ont été réunis tout au long du tournoi.

image
Combats de qualité à cause d’un bon soutien du public ? La réponse de Markus Wellenreiter est affirmative.

« Tout est parfaitement organisé. Ce dont je suis avant tout content, c’est que les coaches ont respecté les règles. À cause de cela, nous, les arbitres, ont pu nous concentrer entièrement sur ce qui se passait sur le tatami. » Patrick Schmidli, arbitre.

  • « C’était une collaboration formidable et une expérience intéressante. Nous avons eu beaucoup de choses à faire, mais heureusement il n’y avait pas d’accidents graves. » Konstanze Schären, association des samaritains Bienne-Madretsch

« Je suis ravi, qu’il y ait autant de spectateurs cette année et que l’atmosphère soit tellement bonne. Le publique encourage les athlètes et les pousse à offrir des performances maximales. Le niveau est très haut dans beaucoup de catégories : du point de vue de la technique, de la tactique, mais aussi au niveau mental. » Markus Wellenreiter, responsable du cadre national

  • « Ca me plaît que le CSI ait lieu à Macolin. L’esprit sportif est fort ici. L’engagement des jeunes combattants a fait une grande impression sur moi. Leur style n’est pas encore trop percé par la tactique, mais ils se battent avec beaucoup de passion et d’engagement. C’est ce qui rend très difficile de prédire la sortie des combats. » Isabelle Schmutz Held, médaille d’argent 2001

« Du point de vue de ma nouvelle fonction comme directeur général, c’est satisfaisant de voir comme tous les judoka, dont beaucoup de jeunes, se préparent intensivement et montrent beaucoup d’engagement. On voit le grand potentiel et la fédération doit continuer de travailler dans cette direction. Tout cela donne aussi beaucoup de motivation à moi-même pour que je m’engage d’autant plus. » Marco Limacher, directeur général FSJ et médaillé de bronze ju-jitsu lors des mondiaux 2002.

  • « La performance de Marco Papa était impressionnante ce weekend ! » Jenny Gal, médaille de bronze aux jeux olympiques 1996

« Ce CSI 2015 m’a beaucoup plu, surtout le niveau des juniors, qui quelquefois ont aussi eu de succès chez l’élite. De plus, il y a beaucoup d’athlètes M18 forts qui succèdent, qui justement viennent de décrocher des médailles chez les juniors. Ca va surement devenir une saison 2016 intéressante pour le cadre des M21. » Marcel Burkhard, entraîneur national M21

  • « Macolin est un endroit super pour le CSI. Sauf s’il neige, évidemment ! » Masaki Negishi, coach chez Nippon Bern en souriant.

« Je pense qu’il faut rester toujours concentré lors de nos combats, quoi qu’il arrive. À ce qui concerne ceux qui se pèsent deux fois, je suis d’avis qu’il faut remettre une marge de poids de 5%, comme au niveau international. Si la Suisse veux soumettre les combattants aux règles internationaux, elle les devait aussi mettre en application. » Marco Papa, champion suisse 2015 M21/ élite -66kg.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.