Compétition Judo équipes, - FSJ

CSE 2015: la victoire pour Brugg et Morges

image

Le champion suisse par équipe s’appelle de nouveau Brugg. Chez les dames, c’est l’équipe de Morges qui remporte le titre.

image
Les vainqueurs de Morges (source : SJV / Pierre De Pascale)

LNA dames

Les quatre meilleurs équipes féminines se sont rencontres le 5 décembre 2015 à Morat pour se disputer le championnat suisse par équipe. À la fin, c’état l’équipe de Morges qui s’est imposé clairement avec 8:2 dans une finale captivante face à ses adversaires de Cortaillod-Neuchâtel. Dans la demi-finale, les dames de Morges ont battu l’équipe du JC Nippon St. Gallen avec 6:4, alors que Cortaillod-NE a dominé de façon claire et nette l’équipe d’Uster avec 10:0. Lors de la rencontre qui décidait sur l’obtention de la médaille de bronze, les dames d’Uster ont encore une fois pris la main : ils ont battu Saint Gall avec 8:2.

LNA hommes

Aussi en 2015, l’équipe de Brugg restait ferme chez les équipes masculines. Ils remportent pour la neuvième fois en série et en tout pour la treizième fois le titre. Dans la demi-finale, le leader du classement a du affronter l’équipe de Romont qui était de son côté quatrième du classement. Le duel a finalement tourné à l’avantage des hommes de Brugg, malgré quelques rencontres serrées et captivantes.
Sur le tatami à côté, l’équipe masculine de Cortaillod-NE brûlait d’impatience d’avancer dans la finale. Ils se sont rapidement imposé face à Morges avec 10:4. Dans la petite finale – Morges contre Romont – la halle retentissait de cris : Dans une rencontre véhémente, Romont s’est assuré de justesse avec 8:6 la médaille de bronze dans la LNA des hommes en 2015.
Dans la finale, c’était le même scénario comme l’année précédente: Brugg vs. Cortaillod-Neuchâtel. D’autant plus, l’équipe de Cortaillod-NE semblait être pleinement motivée de franchir la série des victoires de l’équipe de Brugg. Mais Brugg a tenu le coup et s’est, aussi en 2015, assuré avec une victoire de 10:4 le tire de champion suisse par équipe.


 

Dernières nouvelles

Titre de champion pour Brugg et Morges

Les coupes des championnats suisses par équipe 2019 ont été remises à l’équipe de Brugg (hommes) et ...

Rétrospective : Championnat suisse individuelle 2019

Vidéo et rapports du Championnat Suisse Individuel 2019 à Macolin


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSE

Championnat suisse par équipe 2019

Le Championnat Suisse par équipes aura lieu à St. Légier - La Chiésaz le 30 nov. / 1 déc. 


Autres nouvelles

Intro image
Loterie Romande

Loterie Romande

100% des bénéfices distribués à l'utilité publique.


Intro image
CSE

Titre de champion pour Brugg et Morges

Les coupes des championnats suisses par équipe 2019 ont été remises à l’équipe de Brugg (hommes) et l’équipe de Morges (dames). Les combats dignes d’une finale ont été marqués par du suspens et du fairplay.


Intro image
CNP

Inauguration du « CNP Ouest Suisse » à Yverdon

Le 23 novembre, le nouveau Centre National de Performance Ouest Suisse a officiellement été inauguré à Yverdon. Lors de cette occasion, l’hommage des judokas de l’U15 a également eu lieu.


Intro image
CSI

Rétrospective : Championnat suisse individuelle 2019

Vidéo et rapports du Championnat Suisse Individuel 2019 à Macolin


Intro image
Arbitres

Deux nouveaux arbitres nationaux A

Karim Bencharif et Florian Koch passent l’examen d’arbitre national A.


Intro image
SMM

Annonce : Championnats suisses par équipe 2019

Le week-end prochain, les championnats suisses par équipe auront lieu à St-Légier – La Chiésaz.


Intro image
Ju-Jitsu

Championnat du monde de ju-jitsu : médaille de bronze pour « Jokl / Schönenberger »

Les ju-jitsukas Sofia Jokl et Thomas Schönenberger gagnent du bronze au Mixed-Duo au CM à Abu Dhabi. Sina Staub décroche la médaille d’argent chez l’U21.


Intro image
CSI 2019

Rétrospective sur les CSI avec Markus Wellenreiter, coach des U18

Markus Wellenreiter, entraîneur national des moins de 18 ans, avec une interview sur le championnat suisse individuel 2019 du point de vue de la relève.