Compétition Judo équipes, - FSJ

CSE 2015: la victoire pour Brugg et Morges

image

Le champion suisse par équipe s’appelle de nouveau Brugg. Chez les dames, c’est l’équipe de Morges qui remporte le titre.

image
Les vainqueurs de Morges (source : SJV / Pierre De Pascale)

LNA dames

Les quatre meilleurs équipes féminines se sont rencontres le 5 décembre 2015 à Morat pour se disputer le championnat suisse par équipe. À la fin, c’état l’équipe de Morges qui s’est imposé clairement avec 8:2 dans une finale captivante face à ses adversaires de Cortaillod-Neuchâtel. Dans la demi-finale, les dames de Morges ont battu l’équipe du JC Nippon St. Gallen avec 6:4, alors que Cortaillod-NE a dominé de façon claire et nette l’équipe d’Uster avec 10:0. Lors de la rencontre qui décidait sur l’obtention de la médaille de bronze, les dames d’Uster ont encore une fois pris la main : ils ont battu Saint Gall avec 8:2.

LNA hommes

Aussi en 2015, l’équipe de Brugg restait ferme chez les équipes masculines. Ils remportent pour la neuvième fois en série et en tout pour la treizième fois le titre. Dans la demi-finale, le leader du classement a du affronter l’équipe de Romont qui était de son côté quatrième du classement. Le duel a finalement tourné à l’avantage des hommes de Brugg, malgré quelques rencontres serrées et captivantes.
Sur le tatami à côté, l’équipe masculine de Cortaillod-NE brûlait d’impatience d’avancer dans la finale. Ils se sont rapidement imposé face à Morges avec 10:4. Dans la petite finale – Morges contre Romont – la halle retentissait de cris : Dans une rencontre véhémente, Romont s’est assuré de justesse avec 8:6 la médaille de bronze dans la LNA des hommes en 2015.
Dans la finale, c’était le même scénario comme l’année précédente: Brugg vs. Cortaillod-Neuchâtel. D’autant plus, l’équipe de Cortaillod-NE semblait être pleinement motivée de franchir la série des victoires de l’équipe de Brugg. Mais Brugg a tenu le coup et s’est, aussi en 2015, assuré avec une victoire de 10:4 le tire de champion suisse par équipe.


 

Dernières nouvelles

Secrétariat FSJ reste fermé le 18.07. – 02.08

Du 18 juillet jusqu'au 02 aôut le secrétariat reste fermé (pas de service ...

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Office

Secrétariat FSJ reste fermé le 18.07. – 02.08

Du 18 juillet jusqu'au 02 aôut le secrétariat reste fermé (pas de service téléphonique, les e-mails ne seront pas traités).


Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.


Intro image
Covid19

Application « SwissCovid »

Prévenons ensemble une deuxième vague de coronavirus grâce au traçage des contacts et à l’application SwissCovid.


Intro image
Sport de performance

Le Chef du Sport de Performance communique

Un pas de plus vers un retour à la compétition.


Intro image
Swiss Olympic

Concept de protection modèle actualisé

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur le concept de protection actualisé et le nouveau graphique de protection de Swiss Olympic


Intro image
FSJ Clubs

Prix pour les clubs et les écoles les plus actifs

Tirage au sort des prix pour les clubs/écoles les plus actifs en termes d'augmentation du volume de licences par an à partir du 31.12.


Intro image
FSJ Comité

« Merci beaucoup et à bientôt »

Mandat 2016-2020 : Rétrospective et remerciements du Comité de la FSJ