Compétition Judo équipes, - FSJ

CSE 2015: la victoire pour Brugg et Morges

image

Le champion suisse par équipe s’appelle de nouveau Brugg. Chez les dames, c’est l’équipe de Morges qui remporte le titre.

image
Les vainqueurs de Morges (source : SJV / Pierre De Pascale)

LNA dames

Les quatre meilleurs équipes féminines se sont rencontres le 5 décembre 2015 à Morat pour se disputer le championnat suisse par équipe. À la fin, c’état l’équipe de Morges qui s’est imposé clairement avec 8:2 dans une finale captivante face à ses adversaires de Cortaillod-Neuchâtel. Dans la demi-finale, les dames de Morges ont battu l’équipe du JC Nippon St. Gallen avec 6:4, alors que Cortaillod-NE a dominé de façon claire et nette l’équipe d’Uster avec 10:0. Lors de la rencontre qui décidait sur l’obtention de la médaille de bronze, les dames d’Uster ont encore une fois pris la main : ils ont battu Saint Gall avec 8:2.

LNA hommes

Aussi en 2015, l’équipe de Brugg restait ferme chez les équipes masculines. Ils remportent pour la neuvième fois en série et en tout pour la treizième fois le titre. Dans la demi-finale, le leader du classement a du affronter l’équipe de Romont qui était de son côté quatrième du classement. Le duel a finalement tourné à l’avantage des hommes de Brugg, malgré quelques rencontres serrées et captivantes.
Sur le tatami à côté, l’équipe masculine de Cortaillod-NE brûlait d’impatience d’avancer dans la finale. Ils se sont rapidement imposé face à Morges avec 10:4. Dans la petite finale – Morges contre Romont – la halle retentissait de cris : Dans une rencontre véhémente, Romont s’est assuré de justesse avec 8:6 la médaille de bronze dans la LNA des hommes en 2015.
Dans la finale, c’était le même scénario comme l’année précédente: Brugg vs. Cortaillod-Neuchâtel. D’autant plus, l’équipe de Cortaillod-NE semblait être pleinement motivée de franchir la série des victoires de l’équipe de Brugg. Mais Brugg a tenu le coup et s’est, aussi en 2015, assuré avec une victoire de 10:4 le tire de champion suisse par équipe.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.