Arbitres, - Benar Baltisberger

Démission de deux arbitres

image

Eric Hänni et Samuel Bauder démissionnent de leur fonction d’arbitre

image
Eric Hänni avec René Brühlwiler (gauche) et Samuel Bauder (image à droite)

Le départ des deux arbitres a déjà été annoncé et célébré lors du CSI 2015. La communauté des arbitres de la FSJ regrette leur démission et souhaite rappeler encore une fois leurs prestations en remerciement pour leur engagement.

Samuel Bauder a fait son cours de base en 2007 chez Marcel Piller. Jusqu’en 2010, il a agi régionalement et a été promu arbitre B en 2012 et finalement aussi arbitre A. Jusqu’ au jour de sa démission en 2015, Bauder s’est toujours engagé de manière impeccable lors de nombreux tournois et événements.

Eric Hänni – un homme dont la présentation ne vaut pas la peine, parce que son nom devrait être connu par la plupart des gens de la scène du suisse judo – peut jeter un regard rétrospectif sur 51 années de service comme arbitre. Il a commencé à agir en 1964 et en 1974 il a réussi à obtenir la licence d’arbitre au niveau européen. La licence internationale a suivi en 1985. Lors des championnats d’Europe en 1990 et 1992 il était en action sur le tatami comme arbitre, de même, plusieurs fois lors du Tournoi de Paris. À l’occasion du championnat mondial par équipe en 1997 à Bâle, il a déjà donné sa démission comme arbitre international. En 2007, Eric Hänni est devenu chef régional des arbitres (région 2) au sein de la communauté des arbitres de la FSJ et à partir de 2008 il a fait partie de la Commission Nationale d’Arbitragependant huit années. Après 51 années de service actif, plus de 20 formations d’arbitres de relève et la mise en œuvre de 18 cours, un très grand homme de la scène de arbitrage suisse recule au second plan.

Au nom de la communauté des arbitres de la FSJ, nous remercions ces hommes de leur grand et infatigable engagement. Sans leurs interventions, les combats ne pourraient pas avoir lieu.

Est-ce que vous vous intéressez à l’activité des arbitres et vous aimeriez aussi être en action au milieu du combat ? Vous trouverez toutes les informations ci-dessous.


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).