Arbitres, - Benar Baltisberger

Démission de deux arbitres

image

Eric Hänni et Samuel Bauder démissionnent de leur fonction d’arbitre

image
Eric Hänni avec René Brühlwiler (gauche) et Samuel Bauder (image à droite)

Le départ des deux arbitres a déjà été annoncé et célébré lors du CSI 2015. La communauté des arbitres de la FSJ regrette leur démission et souhaite rappeler encore une fois leurs prestations en remerciement pour leur engagement.

Samuel Bauder a fait son cours de base en 2007 chez Marcel Piller. Jusqu’en 2010, il a agi régionalement et a été promu arbitre B en 2012 et finalement aussi arbitre A. Jusqu’ au jour de sa démission en 2015, Bauder s’est toujours engagé de manière impeccable lors de nombreux tournois et événements.

Eric Hänni – un homme dont la présentation ne vaut pas la peine, parce que son nom devrait être connu par la plupart des gens de la scène du suisse judo – peut jeter un regard rétrospectif sur 51 années de service comme arbitre. Il a commencé à agir en 1964 et en 1974 il a réussi à obtenir la licence d’arbitre au niveau européen. La licence internationale a suivi en 1985. Lors des championnats d’Europe en 1990 et 1992 il était en action sur le tatami comme arbitre, de même, plusieurs fois lors du Tournoi de Paris. À l’occasion du championnat mondial par équipe en 1997 à Bâle, il a déjà donné sa démission comme arbitre international. En 2007, Eric Hänni est devenu chef régional des arbitres (région 2) au sein de la communauté des arbitres de la FSJ et à partir de 2008 il a fait partie de la Commission Nationale d’Arbitragependant huit années. Après 51 années de service actif, plus de 20 formations d’arbitres de relève et la mise en œuvre de 18 cours, un très grand homme de la scène de arbitrage suisse recule au second plan.

Au nom de la communauté des arbitres de la FSJ, nous remercions ces hommes de leur grand et infatigable engagement. Sans leurs interventions, les combats ne pourraient pas avoir lieu.

Est-ce que vous vous intéressez à l’activité des arbitres et vous aimeriez aussi être en action au milieu du combat ? Vous trouverez toutes les informations ci-dessous.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.