Formation, - Benar Baltisberger

Arbitres de 2016 : équipe de la région 3

image

Arbitres responsables de la région 3 : Manuela Peter, Patrick Schmidli, Roland Gantenbein

image
De gauche à droite : Roland Gantenbein, Manuela Peter et Patrick Schmidli

Pendant les semaines suivantes, les arbitres de la FSJ qui maintiennent une position à responsabilité à l’intérieur de la communauté des arbitres de la FSJ seront présentés.

La série continue avec l’équipe des arbitres qui sont responsables de la région 3 : la Suisse du nord et la Suisse orientale.

Patrick Schmidli sera la tête des responsables de la région 3 en 2016. Le détenteur d’un 2e dan judo est membre de la CNA et répond à toutes les questions concernant l’arbitrage sous l’adresse électronique de la FSJ judo_referee@sjv.ch. Depuis 1984, Patrick pratique avec passion le judo et depuis 2009, il est en action comme arbitre lors des championnats suisse individuels et par équipe. Patrick est un judoka engagé et innovateur qui est à la disposition de la FSJ. C’était lui qui a donné la première impulsion et a appliqué l’idée de créer des vidéos d’apprentissage pour des arbitres qui ont été publiés l’année dernière. Les ambitions de l’arbitre national A continuent d’être hautes : son but majeur, c’est d’obtenir une licence internationale.

Manuela Peter reprendra la fonction comme suppléante responsable de la région 3. Les répartitions concernant les championnats suisses par équipe seront aussi de son ressort. Manuela est une judoka qui apporte beaucoup d’expérience personnelle quant elle monte sur le tatami. Plusieurs décorations obtenues lors des tournois ranking et des CSI ne sont que quelques uns de ses succès comme combattante. En 2014, elle a encore une fois été en action comme athlète sur le tatami dans la catégorie master et a conclu le tournoi avec la place tout au sommet du podium. À l’occasion des CSI 2015, elle a réussi à obtenir la licence nationale A.

Roland Gantenbein sera responsable de la répartition chez les championnats suisse orientale par équipe et organise les annonces respectives. La passion pour la compétition est née déjà tôt chez le judoka du Judo Club Arashi-Yama Wil. Débutant en 1989, le suisse oriental a lancé sa carrière judo avec plusieurs engagements dans des compétitions diverses. Encore adolescent, il faisait partie de la cadre talents, puis il a combattu pendant huit années dans l’équipe, entre autres dans la LNB et en même temps, il a décroché plusieurs décorations dans des tournois nationaux. En 2010, le détenteur d’un dan a décidé de commencer son service comme arbitre. Aujourd’hui il détient la licence nationale B et vise à obtenir la licence nationale A.

Vers les présentations des arbitres des différentes régions:

→ Arbitre région 1: Romandie 
→ Arbitre région 2: Suisse centrale 
→ Arbitre région 3: Suisse orientale et nord 
→ Arbitre région 4: Tessin

→ Alexandra Schiesser: G-Judo, déficients visuels et malentendants

→ Arbitre en chef: René Brühwiler


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).