Tournois Ranking, - Arnaud Bohren

43e édition du Tournoi Ranking de Morges

image

Ces 16 et 17 janvier 2016, le premier tournoi de chaque nouvelle année a traditionnellement eu lieux sur les rives du Léman à Morges.

image
La nouvelle disposition avec 6 surfaces !

Cette 43e édition était placée sous le thème de la transition. En effet, la première journée de compétition a servi de phase de tests pour l’application du règlement « Ranking 1000 », appellation pour la quelle le tournoi Morgien a été retenu.

Malgré de nombreux changements appliqué à l’organisation, tels que l’accès à la salle limité aux combattants et aux coachs ou encore la nouvelle disposition des surfaces, le premier jour de compétition s’est déroulé d’une très bonne manière. Spectateurs, athlètes, coachs ayant joué le jeu et respecté les nouvelles règles.

Cette première journée de combats a aussi permis de voir quelques-uns des meilleurs athlètes féminins et masculins suisses des catégories espoirs à élites s’affronter et ainsi prouver leur envie de débuter leur saison de la meilleures des façons possibles.

Le dimanche était quant à lui consacré à la relève du judo suisse, où nous avons pu assister dans une atmosphère conviviale aux combats des catégories écolières et écoliers A, B et C.

Avec une fréquentation approchant les 900 participants venant de tout la Suisse et aussi de l’étranger, le tournoi de Morges reste l’un des événements majeurs du judo helvétique.

Cette « compétition-test » permettra aussi aux organisateurs de cette manifestation de prendre en compte les points d’amélioration et de ce fait garantir une organisation de qualité pour les années futures.

Les dates officielles pour la prochaine édition sont d’ores et déjà connues, le premier « Tournoi Ranking 1000 de Morges » aura lieu les 21 et 22 janvier 2017 !

⇒ Détails résultats


 

Dernières nouvelles

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.


Intro image
NJJJD

Rétrospective « National Judo & Ju-Jitsu Day »

Le week-end du 29 et 30 juin, le « National Judo Day » ainsi que le « National Ju-Jitsu Day » 2019 ont eu lieu. Les photos de l’événement sont dès maintenant disponible en ligne.