Visé Open, - Benar Baltisberger

Nils Stump réussit a faire sensation à Visé (BEL) en gagnant le tournoi

image

Après 14 ans, le moment était venu : un Suisse gagne l’Open de Visé (BEL) – Un résultat encore plus spectaculaire si on se rend compte du fait qu’il est encore junior !

image
Nils Stump : le premier champion suisse après 14 ans !

La dernière fois, c’était en 2002 qu’un Suisse a pu s’imposer face à une concurrence qui est toujours très forte au tournoi en Belgique. Dominique Hischier gagnait à l’époque dans la catégorie -81kg. En 2016, Nils Stump le suit donc comme prochain d’atteindre ce but suprême dans la catégorie -66kg. La sensation est d’autant plus complète, étant donné qu’il gagne le tournoi élite comme athlète M21.

« En fait, j’ai commencé le tournoi sans m’attendre à grande chose. Le plus important était de faire mes premières expériences chez l’élite. », nous dit Nils Stump après sa victoire. Bon, il devrait désormais garder un bon souvenir de cette expérience. Nils s’était rendu en Belgique pour faire des nouvelles expériences – un projet modeste. En compétition il semblait avoir changé d’avis. Le judoka d’Uster lançait un feu d’artifice à ce qui concerne sa technique judo et laissait sa concurrence plus âgé en arrière : six ippon en six combats ! Dans un pool très forte qui comptait 52 athlètes, Nils se plaçait finalement de façon méritée tout au sommet du podium. Maintenant, c’est l’heure de saluer son chef d’œuvre technique :

1er tour contre Ribac (FRA) : Nils domine son adversaire, avant de marquer un ippon sur uchi-mata.

2e tour contre Siegel (GER) : encore une fois il sort son arme puissant : uchi- mata pour un waza-ari suivi par combat au sol mené à ippon.

3e tour contre Le Boucher (FRA) : il marque un o soto-gari pour waza-ari et termine encore une fois avec une technique au sol comme dans le combat antérieur.

4e tour contre Karle (GER) : il sort de sa botte secrète un ko soto-gari. Karle se faisait prendre, tombe et Nils marque donc encore une fois un ippon.

5e tour contre Dewar (GBR) : Nils contre le ko uchi-gari du Britannique avec une technique ashi-waza : point et finale !

6e tour contre Vernez (FRA) : il n’est pas question de douter de la variabilité de Nils – le yoko guruma qu’il fait subir son adversaire rend la journée parfaite ! Médaille d’or !

« C’est un résultat formidable pour moi. C’est clair que je suis énormément content. », conclue Nis. On ne peut pas ajouter grande chose à ces mots. Il reste qu’à dire : chapeau et félicitations !


 

Dernières nouvelles

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ Camps

Photos du camp de Pâques de la FSJ

Les judokas de la relève de l’U15 et U18 ont passé un camp de Pâques formidable à Sumiswald.


Intro image
CSI

CSI : recherche d'un organisateur

Recherchons organisateurs Championnat Suisse individuel 2020. 


Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).