EC Dubrovnik (CRO), - Benar Baltisberger

Coupe européenne à Dubrovnik : médaille de bronze pour Groell, Csatari et Schindler

image

Le début a réussi à la Coupe européenne en Croatie : Matthieu Groell et Larissa Csatari décrochent une médaille de bronze. Jonathan Schindler est parvenu à se classer aussi troisième dans la catégorie -90kg

image
Il est content de sa médaille : Matthieu Groell (-60kg) | source : EJU/ Photographer: Tino Maric

À la coupe européenne à Dubrovnik (CRO) qui se tient ce week-end, neuf athlètes suisses représentent notre pays. 

Deuxième journée
La deuxième journée de la Coupe européenne à Dubrovnik (CRO) a rapporté la troisième médaille à l’équipe suisse. Jonathan Schindler est parvenu à se classer troisième dans la catégorie -90kg. Michael Kistler (-81kg) a de peu manqué à décrocher une médaille. Malgré son engagement ambitieux, le bilan étant deux victoires et deux défaites, il n’emporte finalement pas du métal précieux de la Croatie.
Jonathan Schindler a commencé avec une victoire contre le héros local Orosnjak, suivi peu après par la prochaine victoire contre le grec Pavlis. Les deux ont dû s’incliner par Ippon face au Jurassien. Mais le futur vainqueur Lamour (FRA) s’opposait à la demi-finale à la marche victorieuse de Jonathan et renvoyait celui-ci au tournoi de repêchage. Là, dans un nouvel duel suisse-française, l’athlète CNE a saisi la chance de prendre une revanche et s’est imposé contre Maxime Aminot et s’est fait une place sur la dernière marche du podium.

Première journée
Lors de la première journée, Matthieu Groell (-60kg) et Larissa Csatari (-63kg) ont réussi à se faire une place sur le podium. Tamara Silva (-52kg) finit sur la septième place.

Il n’était pourtant pas question d’un début bien réussi chez Matthieu Groell. Au premier tour, il a subi une défaite contre Gusic (MNE), raison pour laquelle il à du se présenter au tournoi de repêchage. Mais à partir de ce moment, le combattant de 60 kg semblait avoir trouvé sa forme. Grâce à un Ippon contre Ferreti (ITA) et encore une fois contre Nikcevic (MNE), il s’est assuré de manière souveraine la médaille de bronze.

Larissa Csatari a dû se battre dans quatre tours avant de pouvoir se placer sur le podium. Elle a remporté le premier tour contre Cittaro (ITA) et aussi le deuxième contre Kovac (CRO) par le score le plus élevé. C’était seulement dans la demi-finale qu’elle a été freinée par le future vainqueur du tournoi Reimann (GER). Mais avec la victoire prématurée contre Dalla Corte (ITA), elle est parvenue à décrocher sa prochaine médaille de bronze lors d’une Coupe européenne dans sa nouvelle catégorie après s’avoir déjà fait une place sur le podium au Swiss Judo Open en mars. Félicitations !


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 


Intro image
U18

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.


Intro image
NJD

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.