Camp de Pâques, - Markus Wellenreiter / Benar Baltisberger

Camp de Pâques 2016 bien réussi

image

Du 25 au 28 mars, environ 150 athlètes de relève se sont entraînés à Sumiswald. Pour la première fois, un animateur participait aussi au camp…

image
Au camp de Pâques à Sumiswald, la sélection pour le Team Venray a eu lieu.

Le responsable des cadres cantonaux Markus Wellenreiter est content du déroulement du camp de Pâques 2016 : « Le camp de Pâques de cette année était un succès. Environ 150 judokas de relève se sont entraînés sur les surfaces de combat. » → photo de groupe (large)

Sur le tatami, on s’entraînait de manière très concentrée avec le vice-champion olympique Pascal Tayot. Il a mis la priorité sur l’anticipation et la réaction adéquate aux actions de l’adversaire. Il a montré comment on peut transformer des situations défavorables et désavantageuses en situations favorables et avantageuses. Au sol, mais aussi dans le combat debout, il sait toujours donner la bonne réponse. Aussi Norbert Vetterli, qui participait avec les jeunes du ZJV, était enthousiasmé par le contenu du programme : « Pascal Tayot est un Judoka excellent et comme entraîneur il brille à la fois par sa démarche méthodique et didactique. »

L’animateur canalise l’énergie des plus jeunes. 
Pour la première fois, un animateur était de la partie. Tobias Fumagalli s’est chargé de l’encadrement des plus jeunes participants entre les heures d’entraînement. Trois fois par journée, il a organisé des jeux qui duraient à jaque fois environ 90 minutes. Les enfants étaient tout feu tout flamme pour ce programme et ainsi, une prise en charge permanente était garanti.

L’équipe Venray
Le camp de la FSJ à Sumiswald a aussi fourni l’occasion d’effectuer la sélection pour le tournoi international à Venray. En total, la FSJ peut envoyer seize athlètes au tournoi. Tous les cadres cantonaux ont pu proposer quatre enfants dont l’aptitude a été vérifiée par la FSJ selon leurs résultats acquis jusqu’alors. Finalement, seize candidats ont été nommés pour représenter la FSJ. On a également choisi trois athlètes de réserve qui pourront joindre le groupe au cas où il y aurait une absence d’un membre de cette délégation.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.