CE Malaga, - Benar Baltisberger

Nils Stump gagne la médaille de bronze aux championnats d’Europe des M21

image

Ça y est ! Nils Stump se place de façon méritée sur le podium des -66kg aux championnats d’Europe des M21 à Malaga. Loriana Kuka se place 5e dans la catégorie -70kg.

image
Nils Stump peut enfin accepter la médaille bien méritée des championnats d’Europe. | photo : UEJ

→ Photos via UEJ
→ Live résultats

Quelle Saison ! La série des victoires de Nils Stump continue. Depuis le début de cette année, l’athlète -66kg a récolté quatre médailles à des Coupes européennes et il s’est placé sur la quatrième place du classement mondial. Maintenant, une « grande médaille » bien méritée s’ajoute à cette collection. À Malaga, le médaillé d’or est parvenu à se placer sur le podium des championnats d’Europe des juniors – cela après cinq combats et quatre victoires. 

Ce n’était qu’en demi-finale que le Suisse a été freiné par le Géorgien Nagliashivili. Ceux qui connaissent Nils savent, que l’âgé de 19 ans a de la peine à accepter une défaite. Pur le jeune d’Uster, seulement la victoire compte – dans chaque combat. Malgré tout, il ne s’est pas laissé abattre et a encore un fois fait une prestation excellente dans la petite finale contre l’Ukrainien Iadov. Celui-ci n’est pas quelqu’un d’inconnu : c’est le vice-champion des championnats d’Europe de 2015.
Grâce à son style active, Nils a vite pris l’avantage dans les shido. Aussi dans les combats au sol, il était très dominant. Ainsi, il a pu garder son avantage jusqu’à une demi minute avant la fin du combat. À ce moment, il fallait encore surmonter une situation critique : Iadov court le risque et s’apprête à effectuer une technique d’auto-chute. Mais Nils se place parfaitement, accroche sa jambe, se tourne et obtient grâce à un o-uchi-gari habile le waza-ari décisif. 

Félicitations, Nils ! Nous sommes curieux de voir quels objectifs tu atteindras encore dans le futur… Malheureusement, la compétition ne s’est pas déroule aussi bien pour les athlètes -73kg Timo Allemann et Naïm Matt. Les deux ont dû accepter une défaite dans le premier tour et ont été éliminés assez tôt du tournoi. 

Deuxième journée : rang 5 pour Loriana Kuka

Le deuxième jour, c’était parti pour Carina Hildbrand (-63kg) Alina Lengweiler et Loriana Kuka (les deux -70kg). La dernière n’a que de peu manqué la médaille de bronze. De manière souveraine, elle s’est hissée dans la demi-finale avec deux victoires. Malheureusement, elle a dû s’avouer vainque contre la héroïne locale Sara Rodriguez. Aussi dans la petite finale, le combat ne s’est pas déroulé comme elle l’aurait souhaité. Malgré trois sanctions qu’elle a pu infliger à l’Hongroise Szabina Gescsak, elle a perdu la rencontre à cause avec waza-ari. Carina et Alina n’ont pas réussi l’entrée dans le tournoi et ont du se retirer de la compétition prématurément.

Réseaux sociaux 

 

 


 

Dernières nouvelles

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.

LIVE: Grand-Prix Tel Aviv (ISR)

Livestream Grand-Prix Tel Aviv.


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Ranking Morges

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.


Intro image
Formation

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais l’auteur préfère le mot sens) dans nos faits et nos gestes les plus simples jusque dans des champs d’émotions et de pensées qui nous habitent durant ce long parcours de pratique que l’on appelle « La Voie ».


Intro image
Sport de performance

« Le chef du sport de performance communique »

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur les Jeux Olympiques de Tokyo et la stratégie 2024.


Intro image
FSJ

Communiqué de la FSJ concernant la décision sur protêt JC Morges contre Basel Beasts

En date du 15.10.2019, la FSJ a rendu une décision sur protêt du JC Morges dans le cadre de la rencontre contre l'équipe Basel Beasts.


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.


Intro image
Ju-Jitsu

Les ju-jitsukas ont été honorés par la conseillère fédérale.

Les deux athlètes de ju-jitsu de haut niveau, Sofia Jokl et Thomas Schönenberger ont été invités à Berne chez la conseillère fédérale Viola Amherd.


Intro image
Cadre national

Le cadre national : prêt pour des grandes performances

La saison de compétitions internationales 2020 a commencé. La relève et les athlètes de haut niveau font face à des tâches intéressantes.


Intro image
Ranking Morges

Préavis : « Ranking 1000 » de Morges

Le week-end du 18 et 19 janvier, le « Ranking 1000 » ainsi que le tournoi national des écoliers aura lieu à Morges.