CNP entraînement, - Benar Baltisberger

Semaine d’entraînement avec Aleksei Budolin

image

L’ancien athlète de haut niveau de l’Estonie a dirigé l’entraînement des athlètes au centre national de performance pendant une semaine.

image

→ photos

À son époque, Aleksei Budolin était un des meilleures judokas du monde. Une médaille de bronze aux Jeux Olympiques, deux médailles aux championnats du monde et cinq aux championnats d’Europe – Ce n’est qu’un extrait de la longue liste de ses exploits. Les judoka suisses qui ont fréquentés les entraînements au CRP de la semaine passée ont pu profiter largement de ses compétences.

La semaine a permis de changer de perspectives. Pendant que la plupart des judoka de l’Europe centrale pratique un style de judo classique, Aleksei a montré quelques bonnes exemples et formes d’entraînement aux athlètes et leur a fait connaître mieux le « judo de contact ». Les possibilités sont nombreuses et variées et la clé de la réussite est l’entraînement permanent. Mais encouragés par un personnage charismatique comme l’est « Aleks », les participants n’hésitaient pas à essayer des nouvelles techniques – Tout le monde était enthousiasmé.

L’apparition de quelques judo- et ju-jitsuka qu’on ne rencontre pas toutes les semaines dans les randoris publiques du mardi et vendredi soir au dojo de la Mülimatthalle à Brugg faisait aussi plaisir – Comme toujours, c’était un enrichissement pour toutes les personnes sur place…

Merci beaucoup, Aleks, pour cette semaine spéciale et nous nous réjouissons déjà de t’accueillir la prochaine fois sur les tatami.


 

Dernières nouvelles

LIVE : European Games Minsk (BLR)

Livestream European Games Minsk 2019.

CE U18 : interview avec Aurélien Bonferroni

Du 27 jusqu’au 30 juin, les championnats d’Europe dans la catégorie U18 auront lieu à Varsovie ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
U18

CE U18 : interview avec Aurélien Bonferroni

Du 27 jusqu’au 30 juin, les championnats d’Europe dans la catégorie U18 auront lieu à Varsovie (POL). Le judoka de la relève Aurélien Bonferroni (-73kg) s’est entretenu avec nous de ses objectifs.


Intro image
FSJ CoC

FSJ Code de Conduite

Le Code de Conduite s'applique aux activités et fonctions de la Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu.


Intro image
CSJJ

Rétrospective : championnat suisse de ju-jitsu 2019

Le dimanche du 16 juin, les championnats suisses de ju-jitsu ont eu lieu à Cortaillod. Le public a bénéficié de duels corrects et de quelques surprises.


Intro image
European Games

European Games : entretien avec Nils Stump [Video]

L'athlète de haut niveau Nils Stump dans une interview vidéo avant les prochains European Games à Minsk (BLR).


Intro image
NJD / NJJD

National Judo & JJ Day: programme en ligne

Le week-end du 29 et 30 juin, le jour national de Judo & Ju-Jitsu aura lieu.


Intro image
AD 2019

Assemblée des Délégués 2019

L’Assemblée des Délégués (AD) de la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) s’est déroulée le 1er juin 2019 à Ittigen.


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu : du bronze au CE pour « Jokl / Schönenberger »

Le « Mixed Duo Team » de ju-jitsu autour Sofia Jokl et Thomas Schönenberger gagne une mé-daille de bronze au championnat d’Europe (ROU).


Intro image
EO Cluj-Napoca

Lukas Wittwer gagne sa première Médaille à une coupe du monde.

Le judoka Lukas Wittwer a brillé au European Open à Cluj-Napoca (ROU) et a décroché une médaille de bronze.