CSI 2016 préavis, - Benar Baltisberger

Préavis: Championnats suisses individuels 2016

image

Les futurs champions suisses individuels seront désignés les 19 et 20 novembre prochains à Neuchâtel. Cette manifestation – organisée par le JC Cortaillod – représente comme de coutume un événement sportif aux multiples facettes: de l’action, du suspense et beaucoup d’émotions sont garantis. Deux athlètes ayant concouru lors des Jeux Olympiques seront en lice!

image

 → Toutes les informations (programme, accès, médias) sont disponibles ici: fsj.ch/csi2016

Judo – Un sport véhiculant des valeurs
Le judo est un sport qui propose aussi bien des compétitions riches en action, qui entraîne des athlètes hommes et femmes et qui défend un code d’honneur que les judokas appliquent. Respect, esprit de camaraderie et courage – pour n’en citer que quelques-uns – sont les prémisses qui portent cet art du combat japonais.

Championnats suisses individuels 2016
Les judokas devront se munir de courage pour combattre à Cortaillod (NE) mi-novembre où se déroulera le tournoi final des championnats suisses individuels pour lesquels les participants ont dû se qualifier cette année. Cette année encore, il ne sera fait aucun cadeau pour recevoir un titre. Si l’on jette un coup d’œil à liste des participants, cette manifestation augure des moments uniques.

Un impressionnant parterre de participants: des judokas olympiques en lice!
Pour cette édition, Ciril Grossklaus et Evelyne Tschopp, tous deux participants aux Jeux olympiques, seront de la partie. Cette dernière, qui contribue également au succès international de l’équipe dames de Cortaillod, seront donc en lice en tant que combattante locale.
Divers athlètes masculins et féminins de l’élite et du cadre de la relève national seront également présents pour tenter de décrocher le titre: rien que dans la catégorie -81 kg sept athlètes du cadre sont attendus.
Le médaillé d’argent/de bronze des CE U21, Nils Stump, concourra dans une plus haute catégorie que d’habitude (-73). Pour ce talentueux athlète, le titre de champion suisse élite représenterait un jalon important de plus à son palmarès et ce malgré ses innombrables victoires de ces dernières années.

Cet ambitieux parterre de participants reflète: le titre des championnats suisses individuels est vivement apprécié par les judokas et le niveau de compétition est élevé. L’un des favoris parviendra-t-il à s’imposer ou est-ce que ce sera un outsider qui se hissera au sommet? Le suspense est en tout cas garanti, car en judo tout est possible.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.