CSI 2016, - Benar Baltisberger

CSI 2016 : les (double) champions du dimanche

image

Lors de la deuxième journée des championnats suisses individuels 2016 les juniors (M21 et F21) et les dames espoirs (F18) ont été en lice.

image
Photo: SJV / Pierre De Pascal

→ Photos

→ Tous les résultats dans la vue d’ensemble

→ Rapport 1er jour

Comme la journée précédente, le dimanche a aussi fourni des combats pleins d’action et de suspens pour conclure les championnats suisses de cette année à Neuchâtel. Alors que quelques athlètes se sont présentés en compétition pour la première fois, c’était déjà le deuxième entrée en action pour d’autres judoka qui avaient déjà combattu la veille (ou le même jour) chez les espoirs ou l’élite – les soi-disant « double partants ».

Deux athlètes masculins et trois athlètes féminins ont su exploiter tout leur potentiel ce week-end pour gagner le double titre, c’est-à- dire deux médailles d’or dans deux catégories d’âges différentes. Chez les hommes, c’étaient Nils Stump (ME + M21 -73kg) et Adam Batsiev (M18 + M21 -55kg), chez les dames Aline Erni (F18 -44kg + F21 -48kg), Manon Monnard (F18 + F21 -52kg) et Alina Lengweiler (FE + F21 +63kg) ont réussi l’exploit.

Les autres championnes des espoirs femmes (F18) s’appellent Marion Liengme (-48kg), Delia Vetterli (-57kg), Gioia Vetterli (-63kg) et Mareen Hollenstein (+63kg).
→ Photos Podium F18

Ont aussi pu s’imposer en tant que vainqueur chez les juniors hommes (M21) : Simon Heid (-60kg), Sid Stoya (-66kg), Timo Allemann (-81kg), Damian Bernet (-90kg) et Esteban Piquerez (+90kg).
→ Photos Podium M21

Finalement, les athlètes suivantes sont parvenu à se hisser au sommet chez les juniors femmes (F21) : Jana Bruggmann (-57kg) et Carina Hildbrand (-63kg).
→ Photos Podium F21

Après les derniers combats, on a pu dresser le tableau des médailles d’or gagnées par les différents clubs en 2016. Le JC Uster se place en tête avec en total huit titres, suivi par le JC Morges (5x de l’or) et Nippon Basel, Nippon St. Gallen et Judo Attalens (3x de l’or chaque).

Au nom de la FSJ nous remercions tous les participants, l’équipe d’organisation sur place, le Judo Club Cortaillod-NE, pour ce week-end de CSI formidable de cette année. D’autres dates à noter sont les championnats suisses par équipes 2016 (CSE) et les championnats mondiaux militaire (CISM) qui se dérouleront en décembre.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.