Le club/école doit signaler les ceintures blanches grâce au template d’excel à office@sjv.ch. Merci de ne pas envoyer de fichiers PDF, de capture d’écrans ou de photos des listes.

Tant que les «initiés» ne sont pas membres du club/de l’école, il n'est pas nécessaire de commander une licence.

Tant que les participants ne sont pas membres du club/de l’école ou que ni le Ju-Jitsu ni le Judo ne sont pratiqués, aucune licence ne doit être commandée.

Tant que les participants ne pratiquent pas le Ju-Jitsu ou le Judo, aucune licence ne doit être commandée.

Augmentation du volume de licences FSJ CHF 45'000 p.a. au 31.12.: Dont 20% en récompense = CHF 9'000. Pour les incitations 1, 2 et 3 (voir feuillet d'information): bons d'achat de matériel d'une valeur de CHF 3'000 chacun.

  • 1er rang CHF 1'500
  • 2ème rang CHF 900
  • 3ème rang CHF 600

Décharge pour le club/l’école, puisque la FSJ prend en charge le travail de saisie pour les clubs/écoles dans la base de données de la FSJ (template d’excel). Les judokas et ju-jitsukas (ceintures blanches) sont ainsi déjà enregistrés dans le système et peuvent être sélectionnés facilement dans l'extranet par le club ou l'école après avoir atteint la ceinture jaune pour la commande du passeport.

Les signalisations à la FSJ peuvent être faites soit en continu, soit à la fin d'un cours débutants.

Le facteur décisif n'est pas l'âge, mais l'appartenance au club/l’école, c'est-à-dire à qu’une inscription doit être effectuée à partir de l'adhésion ou la conclusion d'un contrat d'adhésion. Les enfants doivent être inscrits pour que les fonds J+S soient reçus.

La licence est gratuite la première année si la ceinture blanche est enregistrée entre janvier et septembre. Une inscription entre octobre et décembre signifie que la licence est en outre gratuite pour l'année suivante. Par conséquent, une ceinture blanche peut avoir une licence gratuite jusqu'à 15 mois (d'octobre à décembre de l'année en cours ainsi que l'année suivante). Si l'examen de la ceinture jaune est passé pendant cette période, il faut obtenir le passeport FSJ et payer la licence.

  • Claudia est ceinture blanche et est inscrite à la FSJ entre janvier et septembre 2019. La licence 2019 est gratuite. La licence 2020 doit être payée.
  • Claudia est ceinture blanche et est inscrite à la FSJ entre octobre et décembre 2019. La licence est gratuite en 2019 et 2020.
  • Claudia passera l’examen de la ceinture jaune en 2020. Elle doit obtenir et payer le passeport FSJ. Elle doit également payer la licence 2020, car elle est maintenant ceinture jaune.

Non, il n'est pas nécessaire de les signaler à la FSJ. Il suffit que le club/école n'active pas la licence correspondante sur l'extranet pour l'année suivante, mais enregistre la date de retrait du club/école.

 Ceux-ci peuvent être enregistrés par le club/école dans l'extranet. Sinon, ces judokas et ju-jitsukas peuvent être signalés à la FSJ grâce au même template d’excel envoyé à office@sjv.ch que les ceintures blanches. Merci de ne pas envoyer de fichiers PDF, de capture d’écrans ou de photos des listes.

La FSJ compte sur l'honnêteté des clubs/écoles et leur fait confiance. Les listes sont vérifiées de manière aléatoire. En cas d'irrégularités, des contrôles seront effectués conformément aux règlements des membres.

Pour le moment, les factures et les licences continueront d'être envoyées aux clubs/écoles. Les listes d'inscription contiennent également l'adresse électronique et les numéros de téléphone (dans le cas des enfants, ceux de leurs parents). Ainsi, la FSJ peut accueillir directement les judokas et les ju-jitsukas licenciés par un mot de bienvenue par e-mail, leur indiquer les opportunités de réduction, les informer des événements à venir dans la région etc. A l'avenir, le système de licence sera numérisé, afin que les clubs/écoles aient moins de travail administratif. L'un des principaux objectifs de la numérisation est de faire en sorte que l'attribution des licences et le recouvrement des créances s'effectuent directement entre la FSJ et le judoka/ju-jitsuka.

Nein, Weissgurte benötigen noch keinen SJV Pass.

Ja, die Gratislizenz unterscheidet sich nicht von der normalen Lizenz und kann gleichwertig als Rabattkarte eingesetzt werden. Hier sind die aktuellen Angebote auf der SJV Website aufgelistet. Weitere Angebote kommen laufend dazu.