U18, - Benar Baltisberger

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

image

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.

image

→ résultats

Les championnats d’Europe des judokas de l’U18 ont eu lieu le dernier week-end de juin à Var-sovie (POL). À l’événement bien fréquenté avec plus de 430 participants de 40 nations, aussi quatre athlètes féminins et un athlète masculin ont été en lice. Le fait que personne parmi les judokas de la relève helvétique n’est parvenu à se placer au Top 7 a causé des visages déçus chez toute l’équipe – ceci d’autant plus, parce que les succès actuels de cette année auraient justifié un bon résultat. La performance de Sarina Buffet (-63kg) a pourtant été encourageante, vu qu’elle a fait preuve de sa compétitivité avec un bilan de deux victoires et deux défaites à ce haut niveau de tournoi.

« Le tournoi ne s’est pas déroulé comme souhaité. Seulement Sarina Buffet a pu faire preuve de son potentiel. Nous sommes déçus, mais nous regardons vers l’avenir. Début juillet, Swiss Olympic proclamera la sélection de l’équipe EYOF. Nous espérons d’obtenir beaucoup de places. Du 12 jusqu'au 14 juillet, nous passons une semaine de préparation au Kerenzerberg. Et le 19 juillet, c’est déjà parti pour Baku. C’est là que nous voulons saisir l’occasion ! », conclut le Coach U18 Markus Wellenreiter de manière optimiste.


Sélection EYOF

Entre-temps, Swiss Olympic a proclamé la sélection pour l’European Youth Olympic Festival (EYOF) à Baku (AZE). Les quatre judokas suisses suivants ont été sélectionné officiellement par la confédération :

  • Aurélien Bonferroni (-73kg)
  • Sarina Buffet (-63kg)
  • Delia Vetterli (-70kg)
  • Chloé Flütsch (-52kg)

Nous souhaitons une bonne préparation et bonne chance. Plus d’informations concernant la sélection EYOF…

Autres nouvelles

Intro image
SJO

SJO : Interview de Lukas Wittwer

Le Swiss Judo Open aura lieu à Winterthur les 7 et 8 mars. En tant que Suisse, Lukas Wittwer se réjouit de l'événement à venir.


Intro image
GS Düsseldorf

Düsseldorf : Petits succès pour l'équipe suisse

Malgré des victoires individuelles, les judokas suisses n'ont pas réussi à se hisser dans le top 7 du Grand Chelem de Düsseldorf (GER), qui était très bien fréquenté.


Intro image
FSJ

Nécrologie : Markus Hari (1958 - 2020)

Nous disons au revoir à Markus Hari, notre estimé compagnon, entraîneur et arbitre.


Intro image
FSJ

Informations sur la prévention de l'infection par le corona virus

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FJS) attire l'attention sur les recommandations de l'Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) et fournit des informations sur les mesures de prévention possibles


Intro image
U18

Coupe d'Europe ouverte à Fuengirola (ESP)

Aline Rosset renoue avec le succès et décroche une médaille de bronze à Fuengirola. 


Intro image
FSJ

FSJ Licences

Informations sur les licences 


Intro image
JJ / Kata

Championnat Suisse de Ju-Jitsu & Kata

Le week-end du 14 et 15 mars 2020, les championnats suisses de ju-jitsu et les championnats suisses de kata auront lieu.


Intro image
GS Düsseldorf

LIVE: Grand Slam Düsseldorf

Livestream Grand Slam Düsseldorf (GER)


Intro image
Ranking Oensingen

Photos et résultats du « Ranking 500 » à Oensingen

Des combats passionnants et une bonne ambiance – rétrospective d’un week-end de tournoi réussi à Oensingen.


Intro image
Kata

Kick-off Groupe de Kata

Solution transitoire pour l'ancien département "Kodokan-Kata" ou la "Commission Kata" pour la période allant jusqu'à la fin de 2020