Sport de performance, - Dominique Hischier / B. Baltisberger

« Le chef du sport de performance communique »

image

Dominique Hischier informe sur l'annulation des tournois internationaux et sur l'état de qualification pour les Jeux Olympiques (FIJ / UEJ). 

image

« Au vu de la situation sanitaire internationale, l'FIJ vient d'annoncer des mesures drastiques et exceptionnelles qui sont les suivantes:

  • Les points de la Ranking obtenus par les athlètes jusqu’à aujourd’hui, le 9 Mars, sont valides – à l’exception du Grand Prix de Rabat qui n’a pas eu lieu,
  • La FIJ gèle le Calendrier de la FIJ et tous les tournois de qualification Olympique jusqu’au 30 avril 2020, à commencer par le Grand Slam d’Ekaterinbourg,
  • La FIJ a l’intention d’organiser le Grand Slam de Bakou et le Master du Qatar comme prévu, à condition que la situation sanitaire mondiale s’améliore,
  • En Juin, le Grand Prix de Budapest devient un Grand Slam
  • En savoir plus sous ijf.org

Le département du sport de performance va immédiatement prendre contact avec l'FIJ et l'UEJ afin de clarifier les points en suspends que sont la tenue ou non des championnats d'Europe à Prague ainsi que l'éventuel prolongement de la période de qualification olympique. Dans un deuxième temps, il mènera des discussions avec Swiss Olympic et le staff des entraineurs afin de définir au plus vite une nouvelle stratégie.

Nous souhaitons garder nos athlètes en bonne santé, leur apporter tout notre soutien dans ce contexte difficile et prendre les meilleures décisions possibles. »

– Salutations sportives, Dominique Hischier Chef du sport de performance 


Addendum: Championnats d'Europe

L'EJU a décidé de repousser les championnats d'Europe, qui devaient se dérouler à Prague début mai, à la fin juin. Ces championnats auront donc lieu du 19 au 21 juin, toujours dans la capitale Tchèque, et compteront pour la qualification Olympique.

«Nous sommes dans l'attente de la confirmation du Grand Slam de Bakou qui devrait se dérouler du 8 au 10 mai et qui serait, si tout se passe bien, le premier tournoi post pandémie pour l'équipe Suisse Elite. Il se peut également qu'assez rapidement les centres d'entrainement soient impactés par des mesures de plus en plus drastiques et contraignantes prises par les cantons. Nous sommes déjà en train de réfléchir aux différentes stratégies possibles» – Dominique Hischier.

Autres nouvelles

Intro image
Comité FSJ

Présentation du nouveau comité : Linus Bruhin

Depuis juin 2020, le nouveau comité la FSJ est en fonction. Nous présentons dans un bref portrait les représentants actuels et leurs visions.


Intro image
Ju-Jitsu

« Le sport de compétition en tant qu’athlète ou coach est une expérience de vie unique ! »

L’entraîneur national du Duo System de ju-jitsu, Alexandra Erni, a décidé de démissionner. Dans l’interview, elle explique pourquoi c’est maintenant le bon moment et comment les choses vont continuer.


Intro image
Kata

Concept de protection Covid-19 et kata

Le judoka Oliver Paganini montre un « tai sabaki kata » et partage ses pensées liées au thème en relation aux valeurs de judo.


Intro image
FSJ

Annonce d'emploi : Formation et Sport de masse

La FSJ recherche, à partir du 1er novembre 2020 ou par accord, un(e) Responsable de la formation et du sport de masse (100%) – Membre de la direction.


Intro image
FSJ

Adaptations structurelles à la FSJ

Après la première réunion du comité le 2 juillet 2020, le nouveau comité procède à des adaptations structurelles dans l'organisation


Intro image
Manifestations

Événements de la seconde moitié de l’année

Les informations d’actualité concernant les événements de la FSJ : les tournois Ranking prévus de Weinfelden et Morat ne pourront pas avoir lieu.


Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.


Intro image
Covid19

Application « SwissCovid »

Prévenons ensemble une deuxième vague de coronavirus grâce au traçage des contacts et à l’application SwissCovid.


Intro image
Sport de performance

Le Chef du Sport de Performance communique

Un pas de plus vers un retour à la compétition.